Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Le one-man-band de black metal atmosphérique SHYLMAGOGHNAR révèle les détails de l'album Convergence et le clip du premier single "Follow The River" !

ERWAN
Community Manager
Progressive/Melodic Death Metal
Créé le 06/09/2023
680 vues
Le groupe de black metal atmosphérique SHYLMAGOGHNAR a annoncé son troisième album studio, intitulé Convergence, pour une sortie le 10 novembre 2023 chez Napalm Records !
Un clip pour le premier single de l'album, "Follow The River", est maintenant présenté en première ci-dessous.

Ce qui a commencé comme un duo en 2004 s'est transformé en un seul one-man band, mais le nouvel album à venir voit SHYLMAGOGHNAR revenir plus lourd et plus fort qu'avant.
SHYLMAGOGHNAR est toujours à ce jour un projet produit maison, dirigé par le multi-instrumentiste et membre fondateur du groupe Nimblkorg. Convergence reprend là où les deux albums précédents se sont arrêtés et se veut le dernier volet d'une trilogie en esprit.

Alors que ses prédécesseurs, les très acclamés "Emergence" (2014) et "Transience" (2018), invitaient l'auditeur à un voyage à travers l'existence humaine, le temps et l'espace, "Convergence" marque le voyage intérieur de la mort qu'il faut accomplir avant de pouvoir transmettre . Alors que le protagoniste de l'album est en train de mourir et que les paroles décrivent le voyage émotionnel, philosophique et psychédélique qu'il entreprend, la nouvelle offre SHYLMAGOGHNAR est également une allégorie pour apprendre à abandonner les thèmes positifs et négatifs du passé qui nous empêchent d'avancer, et finalement, j'espère atteindre la paix intérieure.

Comme le montre le single 'Follow The River' du premier album, musicalement, SHYLMAGOGHNAR offre la bande originale parfaite pour ce voyage, où la lourdeur brute rencontre la pure élégie, et où la destruction cède la place à l'harmonie.

Nimblkorg commente : "Chers auditeurs, amis, famille,
Enfin, je peux briser le silence sur le prochain 3ème album de Shylmagoghnar, "CONVERGENCE".
Lors d'un voyage vers la mort, le protagoniste se réveille dans un monde surréaliste. Les choses qu'il voit sont-elles réelles ou simplement les machinations d'un cerveau mourant ? Cela n'a plus d'importance maintenant. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit suivre la rivière.

Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la musique, SHYLMAGOGHNAR a toujours été un chemin avec une volonté propre pour Nimblkorg, basé dans le sud des Pays-Bas, qui produit et enregistre lui-même toute la musique. Une fois de plus, près de la moitié de l'album est instrumentale, puisque Nimblkorg est d'accord avec une partie importante de ses fans sur le fait que les mots peuvent détourner l'attention du plaisir de la musique. Le cerveau du groupe souhaite également motiver d’autres artistes à ne pas avoir peur de la production maison. Mais ce qui est immédiatement évident, c'est qu'il s'agit du disque SHYLMAGOGHNAR le plus profond et le plus personnel à ce jour, car il est dédié à sa défunte mère.

Convergence est un voyage émouvant, émotionnel et profond - sans jamais avoir peur des frontières des genres et toujours équilibré entre la lumière et l'obscurité, la beauté et l'horreur, la vie et la mort. Certains groupes ont besoin d'un nombre incalculable de disques et de membres pour créer un chef-d'œuvre, tandis que SHYLMAGOGHNAR le lâche déjà avec le troisième album, et celui qui finira par établir ce one-man-show comme l'un des groupes les plus passionnants de la musique extrême !

s