Le groupe de métal polynésien Shepherds Reign est sur le point d'exploser!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/01/2020
4058 vues

Comment se fait-il que ce groupe ne soit pas encore dans un label ? Le groupe de métal polynésien Shepherds Reign a sorti un nouveau morceau, ''Le Manu'', juste après Noël, et il est actuellement en train d'exploser sur YouTube.

Shepherds Reign est un groupe de métal néo-zélandais composé de cinq musiciens. Cinq musiciens d'origine du Pacifique, Maori et asiatique, les métallos du sud d'Auckland ont mis l'influence des îles du Pacifique dans leur musique, absolument écrasante avec leur nouveau morceau.

Avec '' Le Manu '', Shepherds Reign prend des paroles guerrières en langue samoane et les mélange avec du thrash et du groove metal. Malgré l'absence de soutien ou de promotion de la part du label, l'étonnant clip de '' Le Manu '' a accumulé plus de 360 000 vues depuis sa sortie le 26 décembre.

''J'ai toujours été inspiré par de vrais musiciens virtuoses. Les musiciens virtuoses sont ce qui attire mon attention. Le genre n'a pas vraiment d'importance pour moi'', commente le batteur Shaymen Rameka.

Le frontman Filiva'a James ajoute : '' J'écris le meilleur quand je suis émotionnellement déprimé, donc c'est toujours vrai ce que je chante. Le suicide familial ou simplement une rupture avec quelqu'un. Cela vous botte toujours le cul, alors commencer à écrire sur ce sujet est la meilleure chose que je puisse faire... Il n'y a pas que moi qui puisse le chanter. N'importe qui peut écouter la chanson et dire : ''J'adore cette chanson, elle est sur mon buzz en ce moment.''

Shepherds Reign est un groupe qui fait des vagues avec la musique du monde, suivant des groupes comme Hu et Alien Weaponry.