Le groupe de Metal japonais Ryujin dévoile la ballade samouraï 'Saigo No Hoshi', accompagnée d’un nouveau clip !
Erwan
Community Manager

Créé le 11/01/2024
448 vues

Le groupe de Metal japonais Ryujin dévoile la ballade samouraï 'Saigo No Hoshi', accompagnée d’un nouveau clip !

En collaboration avec Mukai Wataru de l'Orchestre Philharmonique du Kansai au violoncelle et Matthew Kiichi Heafy aux chœurs

Le nouvel album éponyme du groupe, Ryujin, sortira ce vendredi 12 janvier 2024 chez Napalm Records !

Ce vendredi 12 janvier, le groupe de Metal samouraï Ryujin dévoilera enfin son nouvel album éponyme tant attendu ! Formé en 2011 sous le nom GYZE, la formation propose du Heavy Metal et des guitares flamboyantes en provenance du Japon, mélangeant des paroles en japonais et en anglais, avec une production et plusieurs collaborations de Matthew Kiichi Heafy (TRIVIUM).

Aujourd'hui, le groupe offre aux fans un dernier avant-goût de l'album avec sa toute première ballade, intitulée 'Saigo No Hoshi'. Ce morceau massif est chanté par Matthew Kiichi Heafy et interprété au violoncelle par Mukai Wataru de l'orchestre philharmonique du Kansai. Il se distingue par un refrain émouvant, un solo de guitare digne d'un opéra rock et une instrumentation traditionnelle.

Ryoji Shinomoto, la tête pensante de Ryujin, déclare au sujet du nouveau single : « C'est notre première ballade, elle est donc très spéciale pour nous. Cette chanson parle d'un samouraï sur le point de mourir après la guerre, qui pense à sa famille et prie pour la paix.

Beaucoup de conflits tragiques se déroulent actuellement sur la planète, des familles sont séparées, etc. C'est ce sentiment que j'ai mis dans cette œuvre. J'invite également tout le monde à profiter de la remarquable interprétation au violoncelle de M. Mukai.

L'album comprend également une version chantée par Matthew en anglais, alors je suis curieux de savoir quelle version les gens vont préférer ! »

Après la sortie de quatre albums encensés par la critique et de nombreuses apparitions à l’affiche de grands festivals, Ryujin a développé sa propre identité, exprimée par une instrumentation japonaise traditionnelle (Shamisen, Dragon Flute, Erhu, Taiko), et l’incroyable technique du shredding et la voix déchirante du Dieu de la guitare Ryoji Shinomoto !

Sur Ryujin se mélangent des paroles en japonais et en anglais, une production et plusieurs contributions de Matthew Kiichi Heafy (TRIVIUM), ainsi que des riffs rapides et des descentes de guitare à toute allure qui s'associent à des éléments japonais plus traditionnels, délivrant un son influencé par d’anciens orchestres Gagaku aux thèmes d'anime modernes.

Ryujin est produit par Matthew Kiichi Heafy et mixé/masterisé par Mark Lewis, avec la participation de Heafy (chant et direction orchestrale sur plusieurs titres) et de Mukai Wataru du Kansai Philharmonic Orchestra (violoncelle). Mélangeant des paroles en japonais et en anglais, les titres de Ryujin sont basés sur les mots du peuple Ainu de Hokkaido (la région d'origine du groupe), ainsi que sur des peintures et des idiomes japonais célèbres.

L’ouverture instrumentale 'Hajimari' prépare un terrain sinistre au brûlant 'Gekokujo' - un festival de riffs Death Metal magnifiquement thrashifié, avec des passages d'inspiration folklorique et une technique qui fera tourner toutes les têtes.

Les leads flamboyants de Ryoji sont instantanément accompagnés par les compétences inégalées du batteur Shuji Shinomoto et du bassiste Aruta Watanabe. Le premier single 'Raijin & Fujin' est une tempête épique de Power Metal avec la participation vocale de Matthew Kiichi Heafy, qui se transforme en une tornade déchaînée de contrebasse et de solos catapultés, tandis que 'The Rainbow Song' présente également le chant clair de Heafy, un mélange de Heavy Metal mélodique moderne et de Power Metal innovant.

Des titres comme 'Dragon, Fly Free' et 'Kunnecup' invitent l'auditeur à chanter avec Ryujin alors qu'ils peignent des toiles musicales d'aventure et de positivité. 'Scream of the Dragon' renoue avec des influences extrêmes, des refrains entraînants et une histoire mêlant paroles anglaises et japonaises, avant que 'Gekirin' ne s'aventure dans des influences Death Metal plus sombres, avec des mélodies d'inspiration nautique (Ryujin étant le dieu dragon de la mer dans la mythologie japonaise, ces thèmes musicaux océaniques courent tout au long de l’album).

L'album touche à sa fin avec trois titres déchirants, principalement en japonais : la ballade rock-opéra 'Saigo No Hoshi', la victorieuse, puissante et d'inspiration traditionnelle 'Ryujin', et une reprise de 'Guren No Yumiya' de Linked Horizon, largement connue comme étant le thème d'ouverture de la célèbre série animée Attack On Titan. L'album se termine par une version bonus en anglais de 'Saigo No Hoshi', interprétée par Matthew Kiichi Heafy.

Ryujin illustre une expérience sonore exotique qui transportera les mélomanes dans un monde d'aventures fantastiques et d'extravagances techniques !

Tracklist de Ryujin :

1. Hajimari
2. Gekokujo
3. Dragon, Fly Free
4. Raijin & Fujin
5. The Rainbow Song
6. Kunnecup
7. Scream of the Dragon
8. Gekirin
9. Saigo No Hoshi
10. Ryujin
11. Guren No Yumiya
12. Saigo No Hoshi (feat. Matthew K. Heafy) (Single Edit)


Ryujin sera disponible dans les formats suivants :
> CD digisleeve
> 1 vinyle orange clair
> Format digital

Réservez votre exemplaire de "Ryujin" ici : napalmrecords.com/ryujin

Découvrez le clip de 'Saigo No Hoshi' ci-dessous