Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Le groupe de Death Metal mélodique Upon Stone sort son premier album, "Dead Mother Moon"

ERWAN
Community Manager
Melodic Death Metal
Créé le 23/01/2024
592 vues
Le groupe de Death Metal mélodique Upon Stone sort son premier album, "Dead Mother Moon", sur Century Media Records et partage le clip énigmatique de 'Dusk Sang Fairest'

Upon Stone a sorti son premier album "Dead Mother Moon", sur Century Media Records.

Produit et mixé par Taylor Young à The Pit (Twitching Tongues, Nails), "Dead Mother Moon" est une explosion de neuf chansons de Death Metal mélodique vicieusement livré. Les thèmes de l'album traitent de l'isolement, de la perte, de la recherche de sens et du retour à la force, marqués par des émotions et des idées explorées à travers le prisme du mysticisme et de l'occultisme.

De l’ouverture du titre titre au vicieux 'Onyx Through the Heart' en passant par les mélodies grondantes de 'Dusk Sang Fairest', c’est un album qui non seulement revisite le son de l’underground scandinave du début des années 90, mais le revigore également.

Aujourd’hui, le groupe partage une vidéo pour 'Dusk Sang Fairest', mise en avant par des images troubles qui s’associent à la sensation énigmatique du morceau.

"Dead Mother Moon" est disponible dès maintenant via Century Media Records. Upon Stone a annoncé une sortie de disque gratuite le 9 février à Los Angeles à Knucklehead avec le soutien de Skinfather, Section H8, Darkness Everywhere et Greenwitch.

Les racines d'Upon Stone remontent à l'adolescence de ses membres, lorsque le chanteur et bassiste Xavier Wahlberg, le batteur Wyatt Bentley et le guitariste Ronny Marks ont commencé à jouer ensemble dans diverses tenues de Valley.

Rejoint par le guitariste Gage Goss, le groupe s'est pleinement concrétisé en 2021 avec l'EP, "Where Wild Sorrows Grow", sorti sur Creator Destructor. À partir de là, Upon Stone a commencé à jouer sans relâche, trouvant son public entre les sectes hardcore et métal de Los Angeles, partageant la scène avec des groupes tels que Bewitcher, Creeping Death et Vomit Forth. Pendant ce temps, le groupe commence à écrire ce qui deviendra "Dead Mother Moon".

Tout au long des huit chansons originales (et d’une reprise de Misfits), l’amour d’Upon Stone pour les débuts du Death Metal mélodique est indubitable. Jusqu'à la pochette de l'album du célèbre artiste allemand Andreas Marschall (Dimmu Borgir, In Flames), "Dead Mother Moon" se délecte du son qui allait inspirer les scènes metal du monde entier tout en le rendant immédiat et vital.

« Sans paraître arrogant, cela ressemble à la renaissance d’un son qui a changé notre façon de voir la musique », explique Bentley. « Nous espérons que ce sera une porte d’entrée permettant aux gens de revenir en arrière et de découvrir des albums comme "The Jester Race" et "Storm of the Light’s Bane". Je veux que cela compte pour une nouvelle génération de la même manière que ces disques l’ont fait pour nous.

Découvrez le clip de 'Dusk Sang Fairest' ci-dessous

s