Le groupe de Death Metal mélodique Upon Stone annonce son premier album, "Dead Mother Moon", sur Century Media Records et sort le clip éponyme.
Le groupe Upon Stone de San Fernando Valley, en Californie, a annoncé "Dead Mother Moon", son premier album dont la sortie est prévue le 19 janvier sur Century Media Records.
Produit et mixé par Taylor Young à The Pit (Twitching Tongues, Nails), "Dead Mother Moon" est une explosion de neuf chansons de Death Metal mélodique vicieusement livré.
Après avoir déjà taquiné avec le premier single 'Onyx Through the Heart', Upon Stone partage aujourd'hui le titre titre profond et rempli de riffs 'Dead Mother Moon'. Sur la chanson, le groupe livre avec une crudité et une intensité qui non seulement correspondent à l'influence de la scène metal mélodique scandinave du début des années 90, mais la dépassent.
La vidéo réalisée par Steven Grise pour le single présente le style de performance vigoureux d'Upon Stone aux côtés d'images occultes.
Plongeant dans l'histoire de "Dead Mother Moon", le chanteur/bassiste Xavier Wahlberg déclare :
« La recherche de sens d’un humain mortel à travers la pratique des rituels et de la magie. Découvrir la puissance et le respect du monde des esprits nocturnes qui attendent d'être acquis pour ceux qui sont prêts à s'y consacrer entièrement. La Mère Lune Morte représente une manifestation/personnification de ces éléments. Une divinité/déesse qui règne sur tout.
Les racines d'Upon Stone remontent à l'adolescence de ses membres, lorsque le chanteur et bassiste Xavier Wahlberg, le batteur Wyatt Bentley et le guitariste Ronny Marks ont commencé à jouer ensemble dans diverses tenues de Valley.
Rejoint par le guitariste Gage Goss, le groupe s'est pleinement concrétisé en 2021 avec l'EP, "Where Wild Sorrows Grow", sorti sur Creator Destructor. À partir de là, Upon Stone a commencé à jouer sans relâche, trouvant son public entre les sectes hardcore et métal de Los Angeles, partageant la scène avec des groupes tels que Bewitcher, Creeping Death et Vomit Forth. Pendant ce temps, le groupe commence à écrire ce qui deviendra "Dead Mother Moon".
De l’ouverture du titre titre au vicieux 'Onyx Through the Heart' en passant par les mélodies grondantes de 'Dusk Sang Fairest', c’est un album qui non seulement revisite le son de l’underground scandinave du début des années 90 mais le revigore également. Brain Fair, le chanteur de Shadows Fall, se joint à Upon Stone pour l'hymne sauvage 'Paradise Failed', dont le groupe est issu des mêmes influences il y a vingt ans.
Les thèmes de l'album traitent de l'isolement, de la perte, de la recherche de sens et du retour à la force, marqués par des émotions et des idées explorées à travers le prisme du mysticisme et de l'occulte. Tout au long des huit chansons, l’amour d’Upon Stone pour les débuts du Death Metal mélodique est indubitable. Jusqu'à la pochette de l'album du célèbre artiste allemand Andreas Marschall (Dimmu Borgir, In Flames), "Dead Mother Moon" se délecte du son qui allait inspirer les scènes metal du monde entier tout en le rendant immédiat et vital.
« Nous avons fait un disque que nous voulions entendre », déclare Bentley. « Si je trouvais ce disque importé dans un magasin de disques, ce serait mon nouveau groupe préféré. Je pense que c'est un bon signe lorsque vous écrivez des trucs que vous auriez adoré entendre lorsque vous vous lancez dans un son pour la première fois.
1. Dead Mother Moon
2. Onyx Through the Heart
3. My Destiny; A Weapon
4. Dusk Sang Fairest
5. Paradise Failed ft Brain Fair of Shadows Fall
6. Nocturnalism
7. To Seek and Follow the Call of Lions
8. The Lantern
9. Dig Up Her Bones (Misfits cover)
Découvrez le clip de 'Dead Mother Moon' ci-dessous