Last Union dévoile 'Taken' un clip avec James Labrie (Dream Theater) derrière le micro!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 24/11/2018
387 vues

Le groupe de Métal Progressif italien, Last Union a sorti un nouveau clip et single pour 'Taken', avec James Labrie en guest. Le titre est tiré de leur premier album 'Twelve', qui met également en vedette Mike LePond (SYMPHONY X) à la basse, Uli Kusch (HELLOWEEN, MASTERPLAN) à la batterie, sortira le 21 décembre 2018 via ROAR ! Rock Of Angels Records.

Taken a été mixé et masterisé par Jens Bogren aux Fascination Street Studios. L'effort a été mixé et maîtrisé par Jens Bogren, surtout connu pour son travail avec ARCH ENEMY, SYMPHONY X, DEVIN TOWNSEND, ANGRA et OPETH, pour n'en citer que quelques-uns.

Track List:

1. Most Beautiful Day
2. President Evil (Feat. James LaBrie)
3. Hardest Way
4. Purple Angels
5. The Best Of Magic
6. Taken (Feat. James LaBrie) – Radio Edit
7. 18 Euphoria
8. A Place In Heaven (Feat. James LaBrie)
9. Ghostwriter
10. Limousine
11. Back In The Shadow
12. Taken (Feat. James LaBrie)
13. President Evil (Feat. James LaBrie) – Video Version


La ville tranquille de Tolentino dans la région des Marches, dans le centre de l'Italie, n'est pas seulement riche d'un riche passé historique, c'est aussi l'endroit où le groupe de métal progressif Last Union se situe. Fondé par la chanteuse Elisa Scarpeccio, le guitariste Cristiano Tiberi et le claviériste Claudio Feliziani en 2007, le groupe, connu à l'origine sous le nom de Blazing Ice, s'est lancé dans un voyage à la recherche de partager avec le monde leurs pensées et leurs sentiments sur la vie, et finalement leur art. Avec l'aide de bassistes de studio et de batteurs professionnels, le trio s'est établi sur la scène italienne avec une série de concerts qui l'ont aidé à évoluer et à raffiner son art. Au cours d'une vingtaine de concerts, Last Union a présenté des chansons qui ont fait l'objet d'un montage final pour leur premier album.

Des réactions fortes et positives à leur musique ont poussé Scarpeccio et Tiberi à faire le premier pas parmi tant d'autres. Le premier était de tendre la main à Kusch, qui, après avoir entendu la musique, a exprimé son intérêt à se joindre au groupe en tant que membre à part entière plutôt que simplement en tant que batteur en tournée. Un scénario similaire s'est déroulé avec LePond et Last Union est officiellement né. La cerise sur le gâteau, c'est que LaBrie chante sur trois titres.

Line-up :

Elisa Scarpeccio – Vocals
Cristiano Tiberi – Guitars
Mike LePond – Bass (Symphony X)
Uli Kusch – Drums (ex-Helloween, ex-Masterplan)
Feat. James LaBrie on vocals (Dream Theater)