L'ancien guitariste d'Accept, Herman Frank, devoile son nouveau clip 'Fear'!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/01/2019
10519 vues

La vidéo officielle de 'Fear', une toute nouvelle chanson de l'ancien guitariste d' Accept, Herman Frank, peut être vue ci-dessous. Le titre est tiré du quatrième album solo de Frank, ''Fight The Fear'', qui sortira le 8 février prochain via AFM.

Frank fait partie intégrante de la scène métal allemande depuis le début des années 80, d' Accept à Victory en passant par son projet solo et son travail de producteur. Avec Rick AltziRAGE, le batteur de MASTERPLAN, André Hilgers et le bassiste de JADED HEART, Michael Müller, le nouvel album de Frank contient des riffs aiguisés, des solos sublimes, des voix de haute qualité entre mélodie et heavy, et une section rythmique qui fait avancer chaque morceau comme une horloge.

''Nous n'avons jamais eu ce genre de structure de groupe auparavant '', s'enthousiasme Herman. ''Chacun d'entre nous joue un rôle actif dans notre collaboration, et le résultat est une approche fantastique et très constructive de notre travail.''

Frank a toujours cru en son dicton maintes fois prouvé, en particulier en ce qui concerne les paroles du groupe :
''Je pense que le chanteur devrait contribuer aux paroles, parce qu'en fin de compte, c'est lui qui doit les faire passer au public et leur donnent vie. C'est comme ça que je travaille avec Rick depuis ''Right In The Guts'' et le résultat parle de lui-même.''

Altzi résume son approche lyrique :
''Ce n'était pas mon intention de faire quelque chose de politique sur cet album, mais ma frustration concernant notre situation dans le monde d'aujourd'hui m'a amené à écrire des paroles à ce sujet. Comment s'adapter à la menace et à la peur de la violence ? L'humanité semble avoir une mémoire courte continue à faire les mêmes erreurs encore et encore. Comment, en ces temps modernes, la religion dicte-t-elle et forme-t-elle encore les décisions prises par les peuples et les gouvernements ?''

Avec un léger sourire, Rick ajoute, ''mais je n'ai écrit que huit titres sur quatorze, donc il y a assez de place pour des chansons d'amour et du rock'n' roll pur''.

Track listing:

01. Until The End
02. Fear
03. Terror
04. Sinners
05. Hatred
06. Hail & Row
07. Hitman
08. Stay Down
09. Rock You
10. Don't Cross The Line
11. Are You Ready
12. Wings Of Destiny
13. Waiting For The Night
14. Lost In Heaven

Vocals - Rick Altzi (MASTERPLAN)
Drums - Andre Hilgers (ex-RAGE)
Bass - Michael Müller (JADED HEART)
Guitars - Herman Frank

Herman a rejoint Accept en 1982 peu avant la sortie de l'album ''Restless And Wild'' du groupe et a quitté le groupe pour la première fois après l'arrivée du LP ''Balls To The Wall'' de 1983.
Lorsqu'Accept s'est réuni en 2005 pour participer à des festivals, Herman s'est occupé de la deuxième guitare aux côtés du fondateur Wolf Hoffmann, Stefan Schwarzmann, qui était assis derrière le kit.
Frank et Schwarzmann ont participé au retour d'Accept avec le nouveau chanteur Mark Tornillo et ont participé aux trois premiers albums studio du groupe réuni : ''Blood of the Nations'' de 2010, ''Stalingrad'' de 2012 et ''Blind Rage'' de 2014.