L'affiche de 2023 du Hellfest a enfin été dévoilée avec quelques confirmations et des surprises.
Si les noms de Kiss, Iron Maiden et Motley Crue circulaient déjà, la nouvelle affiche révèle de belles surprises avec Slipknot, Pantera, Incubus, The Cult, As I Lay Dying ou ETHS.
Concernant les grosses têtes d'affiche alors que Kiss semblait avoir dit adieu lors de leur dernière passage en France (qui n'en finit pas), les voila de retour pour de nombreuses dates en Europe dont une à Lyon et celle du Hellfest. Dans le même registre, Motley Crüe qui avait annoncé son retrait définitif il y a quelques années, ne cesse de tourner et revient en Europe, avec le nouveau guitariste John 5 qui remplace Mick Mars démissionnaire pour des raisons de santé.
Enfin, on retrouvera la toute nouvelle mouture controversée de Pantera avec deux de ses membres fondateurs - Phil Anselmo et Rex Brown - accompagnés par Zakk Wylde et Charlie Benante.
Cette nouvelle édition marque également la reformation du groupe mythique français ETHS qui sera de retour sur la mainstage 2 le vendredi 16 juin.
Pour rappel, les 4 jours du festival sont déjà sold out. Et pour ceux qui ont réussi à se procurer le précieux sésame, rendez-vous les 15, 16, 17 et 18 juin à Clisson.