La formation Death Metal Mélodique Hiraes présente le clip de la chanson titre de l'album "Dormant"
Ce vendredi 26 janvier 2024, la force de death metal mélodique basée en Allemagne Hiraes – avec d'anciens membres de DAWN OF DISEASE et CRITICAL MESS – a enfin sorti son deuxième album studio, intitulé "Dormant", via Napalm Records.
Pour soutenir leur prochain album, le groupe a annoncé une série de dates live qui débuteront vendredi, suivies d'une tournée avec le groupe de psy-core metal Dymytry en mars. Retrouvez tous les spectacles à venir ci-dessous ! Pour écourter votre attente, le groupe présente aujourd'hui un clip vidéo pour le furieux titre titre de l'album 'Dormant' !
Le groupe commente le morceau et la vidéo : "Aujourd'hui, avec la sortie de notre tout nouvel album "Dormant", nous vous dévoilons le titre éponyme. Après une intro atmosphérique, vous êtes frappé par un gigantesque mur de sons de guitares tonitruantes, de blast beats fracassants, et chant entraînant.
Notre troisième single est également l'une des chansons les plus variées de l'album. Au niveau des paroles, le morceau vous guide dans les profondeurs de soi, car il dessine un image du noyau de l'âme, l'endroit caché à l'intérieur où le temps et l'espace s'arrêtent. Le clip atmosphérique souligne encore plus le message et marque une autre pierre angulaire de la variabilité artistique de Hiraes.
Par rapport à leur premier album salué en 2021, "Solitary", il est immédiatement évident que Hiraes n'a pas seulement grandi dans son son grâce à d'innombrables apparitions live, mais a investi plus de temps et d'énergie dans le développement de son écriture et de sa production sophistiquées, en s'appuyant davantage sur son propre profil sonore unique.
En raison de l'utilisation de touches et d'éléments sonores variés, "Dormant" est sans aucun doute frais sans sacrifier les nuances qui ont permis à leur premier album de se connecter avec tant de succès auprès des fans.
Avec leur tout premier album, Hiraes a déjà créé une nouvelle émergence mélodique passionnante, construite sur une attaque vocale brutalisée, des mélodies intenses et des guitares agressives. Sur "Dormant", Hiraes étend ses propres marques de fabrique d'une manière intensifiée, allant d'une batterie polyvalente, de riffs accrocheurs et de mélodies semblables à des hymnes à des paysages sonores captivants et à une attaque vocale impressionnante de la chanteuse Britta.
De l'intro épique de l'ouverture de l'album 'Through The Storm' - qui éclate en un assaut de death metal mélodique tonitruant - aux rageurs rapides comme 'We Owe No One', Hiraes offre une performance d'album vraiment polyvalente !
"L'album vous saisira par son intensité dès la première seconde et ne vous lâchera plus", a récemment promis le groupe. « Nous avons investi beaucoup d’énergie, de dévouement et de passion pour créer ce morceau monumental et mélancolique de death metal mélodique. Ayant joué d’innombrables concerts au cours des deux dernières années, "Dormant" capture l’énergie des performances live de Hiraes et place les chansons entre le cœur et les tripes.
"Dormant" a été mixé par Jens Bogren et Ricardo Borges et masterisé par Jens Bogren aux Fascination Street Studios en Suède. Le deuxième album studio de Hiraes est une affaire de death metal émouvante, intense et dynamique, à la fois très brutale et sombre, mais pleine de mélancolie mélodique. Cet album est fortement recommandé aux fans d'Insomnium, Dark Tranquillity, Arch Enemy, Amon Amarth et At The Gates !1
"Dormant" track listing:
1. Through The Storm
2. We Owe No One
3. Undercurrent
4. Chance To Fail
5. About Lies
6. Come Alive
7. Ocean Child
8. Nightflight
9. Red Soil
10. Dormant