Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

La force britannique Black/Death Metal, Master's Call, dévoile un nouveau single et un nouveau clip 'Damnation's Black Winds'

ERWAN
Community Manager
Black / Death Metal
Créé le 27/11/2023
382 vues
Master's Call est une force de heavy metal noircie par la mort du Black Country, au Royaume-Uni - le berceau du Heavy Metal lui-même. Leur premier album "A Journey For The Damned" est sorti vendredi.

"Nous n'arrivons presque pas à y croire - après toutes les frustrations et les retards, le jour est enfin arrivé et notre premier album est enfin sorti dans la nature ! C'est un moment monumental pour nous, non seulement car il s'agit du premier album complet du groupe, mais il symbolise notre persévérance éternelle et notre volonté d'aller jusqu'au bout", commente le groupe.

Pour célébrer le jour de la sortie de l'album, Master's Call dévoile son troisième et nouveau single, accompagné d'un clip vidéo, pour le morceau monumental "Damnation's Black Winds". "C'est le point culminant des deux singles précédents "The Serpent's Rise" et "Blood On The Altar", prenant la connaissance des influences sombres qui vous entourent et la foi pour vous sacrifier pour vos croyances, le véritable ennemi sera révélé et puis détruit. Ce morceau parvient à trouver un équilibre à la fois épique et mélodique tout en restant tonitruant et percutant tout au long. Nous sommes particulièrement fiers de celle-ci, pour réaliser ce que nous souhaitions, c'était probablement la chanson la plus difficile à écrire."

Le premier album de Master's Call "A Journey For The Damned" est disponible sous forme de CD Digipak et sur vinyle limité (300 exemplaires chacun) en noir/blanc et rouge/bleu marbré, ainsi qu'en numérique.

Le premier EP de Master's Call intitulé «Morbid Black Trinity» est sorti en 2019 et a été universellement bien accueilli par la presse et la communauté métal du monde entier, recueillant des critiques positives dans des magazines tels que KERRANG, METAL HAMMER et ZERO TOLERANCE.

Avec des invitations à se produire dans des festivals comme HARD ROCK HELL METAL, INCINERATION FESTIVAL, NORTHERN DARKNESS OPEN AIR, HAMMERFEST, ODYSSEY TO BLASPHEMY (DE) et même une place en tête d'affiche sur la « New Blood Stage » de BLOODSTOCK OPEN AIR, le groupe fait ses preuves comme une force obscure viscérale sur la scène live, malgré un seul EP sorti jusqu'à présent.

Après avoir traversé la pandémie et divers changements de line-up au sein du groupe, le premier album tant attendu "A Journey For The Damned" a finalement atteint la fin de son long voyage vers son achèvement. Leur prochain chapitre est sur le point de commencer et est sur le point de laisser sa marque sur le monde !

"Cela a été un sacré long voyage avec de nombreux obstacles à surmonter, mais pour nous, c'est tellement bien d'être enfin arrivés au bout avec la somme de tout cela capturé et scellé dans le temps", déclare le guitariste Dave Powell. Pendant les enregistrements de l'album, le groupe a perdu trois chanteurs au total, le guitariste John Wilcox devenant finalement le chanteur final.

«Donc, trois chanteurs en moins, c'était comme une malédiction. Nous avions écrit la majeure partie de l’album et avons même enregistré le chant de quelques chansons avec un chanteur que nous n’avions plus.

Finalement, John s'est porté volontaire pour passer des guitares au chant, ce qui a été un changement très radical pour nous sur le plan dynamique puisque lui et moi étions jusque-là les deux guitaristes à la fois en live et dans l'écriture des chansons", commente Dave et ajoute : "En fin de compte Pendant que nous terminions l'enregistrement de l'album, un nouveau guitariste, Bear, s'est joint à nous pour couvrir les concerts au début, mais il est depuis devenu un membre à part entière du groupe.

Master's Call convainc par un mélange noir de tout ce qui est extrême, mais avec des mélodies et des chansons simples et reconnaissables, qui peuvent être décrites comme des hymnes noirs. « Nous sommes un groupe de Metal Extrême qui se souvient de ses racines et les intègre dans notre message « heavy metal noirci par la mort ».

"Même si nous tous dans le groupe pouvons individuellement bifurquer vers nos propres voyages vers d'obscures découvertes Underground Extreme Metal, nous partageons toujours cet état d'esprit unifié", explique Dave et regarde encore plus loin : « Lorsque nous avons commencé en tant que projet à deux, John était j'étais plutôt un gars de Black Metal et j'étais plutôt un auditeur de Death Metal.

Nous avons toujours partagé un amour et un respect mutuels pour tous les genres de métal extrême et cela a continué avec le reste des membres qui ont rejoint le groupe : Watain, Morbid Angel, Immortal, Emperor, Necrophobic, Dimmu Borgir, Slayer, Cradle Of Filth pour n'en nommer qu'un. quelques favoris - et bien sûr les groupes de Classic Metal, notamment ceux qui venaient de chez nous comme Black Sabbath et Judas Priest. Ils ont tout commencé et cela nous incite à faire flotter le drapeau du Black Country ! »

En ce qui concerne les paroles de "A Journey For The Damned", elles mènent toutes dans une direction similaire. «Ils traitent principalement du chemin sombre et turbulent de la vie : les atrocités, les luttes et les victoires que nous rencontrerons tout au long du chemin, ainsi que la spiritualité et les croyances qui nous influencent alors que nous cheminons vers l'inévitabilité de la mort», commente John.

Pour le mixage final et le mastering, le groupe s'est rendu en Allemagne, travaillant avec Kristian "Kohle" Bonifer dans ses "Kohlekeller Studios", surtout connu pour son travail avec POWERWOLF, mais aussi avec des groupes extrêmes comme ABORTED, SINISTER et AGATHODAIMON. « Ce qui ressortait, c’est qu’il n’était pas un poney à tout faire qui mélangeait le même son pour tous les groupes.

Chaque groupe avait son propre son tout en restant adapté au sous-genre metal dans lequel il évolue », reflète Dave et ajoute : « C'était génial de travailler avec lui, comme prévu ! Il a su répondre à notre vision tout en faisant les choses à sa manière. Et ce fut pour nous aussi une belle expérience d’apprentissage, il nous a donné des indications qui bénéficieront sans aucun doute à la manière dont nous abordons certains éléments sur les futurs enregistrements.

Tracklist:

1. All Hope In Fire
2. Beyond The Gates
3. The Serpent’s Rise
4. Blood On The Altar
5. Damnation’s Black Winds
6. Into The Abyss Once More
7. Pathways

Le groupe a également annoncé les dates de sa tournée européenne avec Power From Hell

08 décembre 2024 - Le Klbu - Paris

Découvrez ci-dessous le clip de 'Damnation's Black Winds'

s