Kontrust : Le Groupe de Crossover Autrichien Transforme le Classique Dance 'I Like To Move It' en Hymne Métal
L'unité crossover autrichienne Kontrust revient sur le dance floor avec 'I Like To Move It'. Leur reprise de ce classique des clubs de Reel 2 Real datant de 1994 fait appel à l'énergie explosive de la musique heavy à travers des riffs groovants et des cris contagieux, tout en conservant le charme d'inspiration reggae de l'original.
En transposant ce tube des années 90 sur les scènes metal, Kontrust continue d'inciter les metalheads à bouger en fusionnant leur son emblématique avec l'une des chansons pop les plus reconnaissables de la musique moderne.
Kontrust à propos de 'I Like To Move It' :
« Avec 'I Like To Move It', nous avons délibérément choisi une chanson que personne ne peut plus supporter. Nous ne voulions pas d'une chanson que tout le monde aime, nous voulions la chanson de merde parfaite. Une qui déplaît à toute personne de plus de quatre ans. Tout le monde la connaît ; tout le monde l'a entendue beaucoup trop souvent. Et elle surgit toujours quand on en a le moins besoin.
Il nous est rapidement apparu clairement : soit nous donnons à la chanson une nouvelle et sale raison d'être à notre manière, soit nous contribuons activement à l'achever une fois pour toutes. En fin de compte, c'est un traumatisme collectif de l'enfance que nous devions traiter nous-mêmes. Après 25 ans, c'était tout simplement amusant de reprendre une chanson pour la première fois. En fin de compte, c'était aussi un changement bienvenu par rapport au processus d'écriture habituel. La chanson a failli nous séduire... Alors oui : We like to move it ! »
Kontrust est l'un des groupes les plus extravagants et excitants de la scène, ayant séduit fans et critiques en fusionnant divers genres comme le reggae, la pop et la dance avec des riffs heavy hard rock, le tout teinté de leur propre façon de représenter leurs racines autrichiennes. Cette synthèse de styles leur a non seulement valu des entrées notables dans les classements pour plusieurs de leurs sorties, mais aussi une reconnaissance élevée, notamment l'« Austrian Newcomer Award » pour leur premier album et l'« AMADEUS Austrian Music Award » – le prix le plus important d'Autriche – pour leur deuxième album Time To Tango.
Au cours de leur carrière s'étalant sur plus de deux décennies, le groupe autrichien a accumulé des millions et des millions de vues sur ses clips vidéo, avec plus de 15 millions de vues pour les seuls hits électrisants 'Hey DJ!' et 'Bomba'. Avec leur dernier album, "madworld", Kontrust prouve sa position de force imprévisible sur la scène, toujours affamé, sauvage et plein de surprises, et prêt à dépasser tout ce qu'il a accompli jusqu'à présent !