KK’S PRIEST présente un documentaire de 13 minutes qui détaille le retour de K.K. Downing et le premier concert du groupe !
KK’S PRIEST - groupe iconique de Heavy Metal composé de K.K. Downing (guitare) et Tim "Ripper" Owens (chant), anciens membres de JUDAS PRIEST nommés et récompensés aux Grammys, et des musiciens A.J. Mills (guitare), Tony Newton (basse), et Sean Elg (batterie) - a fièrement annoncé la sortie de son deuxième album, The Sinner Rides Again, prévue pour le 29 septembre 2023 chez Napalm Records !
En prévision de la sortie prochaine de l'album, le groupe a dévoilé hier un nouveau documentaire de 13 minutes réalisé par le jeune cinéaste britannique Sam Singer. Le film a été tourné lors du premier concert officiel de KK'S PRIEST le 6 juillet 2023 au KK's Steel Mill à Wolverhampton, en Angleterre. Le documentaire donne un aperçu authentique des coulisses de la préparation du concert, et inclut des séquences exclusives du concert, ainsi que des commentaires personnels de K.K. Downing, Tim "Ripper" Owens, et du groupe.
Suite à la publication de Sermons Of The Sinner en 2021, un premier album encensé par la critique et dans le top 20 des classements aux USA, Royaume-Uni, en Allemagne, Suède, Finlande, etc., KK’S PRIEST est sur le point de commettre de nouveaux péchés ! Avec The Sinner Rides Again, KK’S PRIEST double la mise sur la force mélodique de son premier disque, Sermons Of The Sinner, que Metal Hammer UK a même qualifié d’"énormément appréciable", et duquel Metal Injection prône "les notes accrocheuses et la sorcellerie des guitares". Ecrits et produits par Downing, mixés et masterisés par Jacob Hansen, les neuf titres de The Sinner Rides Again promettent les feux de l’enfer !
Après s’être éloigné des projecteurs braqués sur JUDAS PRIEST, le retour de K.K. Downing était incertain. Près de dix ans après ses débuts, le guitariste iconique est sorti de sa période de hiatus avec la preuve qu’il n’était pas prêt de laisser ni l’écriture de chansons Metal classiques, ni sa célèbre guitare Flying V - prenant part à un comeback international acclamé (notamment par ses collègues de JUDAS PRIEST au moment de leur intronisation au Rock & Roll Hall Of Fame en novembre 2022) qui fut le premier souffle à la formation de KK’S PRIEST.
Downing a récemment été cité : « Nous avons perdu énormément de belles personnes - Dio, Lemmy, par exemple - mais ce style de musique extraordinaire doit être préservé aussi longtemps que possible. Je ressens le besoin et l’envie de défendre le Metal que nous connaissons et aimons tous en continuant d’endosser mon rôle, comme je l’ai toujours fait. » The Sinner Rides Again est un témoignage de cet appel au Metal classique et procède à une avancée fulgurante vers le futur, livrée par les performers les plus indispensables du Heavy Metal.
Découvrez le documentaire ci-dessous :
s
KK’S PRIEST présente un documentaire exclusif et annonce la sortie de "The Sinner Rides Again" le 29 septembre chez Napalm Records