Karkara : Découvrez 'Anthropia' et son clip en animation
Formé en 2019 à Toulouse, Karkara est un groupe de rock psychédélique composé de Karim Rihani (guitare / chant), Hugo Olive (basse / synthé), Maxime Marouani (batterie / chant). Le groupe a depuis réalisé plus d’une centaine de concerts en France et en Europe et a sorti deux albums (“Crystal Gazer” en 2019 puis “Nowhere Land” en 2020), via le label anglais Stolen Body Records.
Karkara faisait également partie des sélectionnés régionaux des Inouïs du Printemps de Bourges en 2022, ont joué au Trabendo ainsi qu’en headline de l’Astral Festival à Bristol la même année.
Influencé par The Oh Sees, King Gizzard, King Crimson ou encore Black Sabbath, le power trio offre un déluge de psych rock ininterrompu à la fois furieux et hypnotique. Des amplis hurlants, une batterie sur-vitaminée et des voix mêlant à la fois une douce mélancolie et une rage désespérée.
Sur scène, Karkara parvient à retranscrire cette fureur hypnotique et dévoile au public un son, une identité et une énergie qui nous prend aux tripes instantanément. Amateurs de « wah wah », de « boom boom kraut » répétitifs enveloppés de sonorités exotiques venus de l’autre côté de la méditerranée, le groupe met le voyage et la trance au centre de leur art.
Karkara revient en 2024 avec un troisième album "All Is Dust" qui sortira le 22 mars, cette fois via trois labels, bien connus des aficionados de rock indé : Exag Records (Belgique), Le Cèpe Records (France), ainsi bien sûr que Stolen Body Records (UK).
Le trio sera également en tournée avec Slift en 2024 : le 13 mars au Bikini (Toulouse), le 3 avril au Rockhal (Luxembourg), le 4 avril à Mascotte (Zurich), le 5 avril à l’Epicerie moderne (Lyon).
Ce nouvel album tourne autour d'un concept et d'une histoire post-apocalyptique dans laquelle un personnage tente tant bien que mal de sortir de sa condition. Le single 'Anthropia' décrit le réveil du personnage qui s'interroge sur les visions qu'il a eu.
Il se remet alors en route pour atteindre son but, la ville d'Anthropia. Le titre concentre le meilleur du groupe. Une introduction épique et un refrain entêtant, le morceau invite à ressentir les émotions du héros où souffrance et espérance cohabitent.
Réalisé par Arturo Baston, maître du film d'animation de rock indé (Oh sees, A place to Bury Strangers, Mudhoney), le clip d''Anthropia' nous montre ce personnage en proie à un monde qui implose. Le réalisateur se plait à nous emmener dans son univers psychédélique et de jouer avec le sens des images.