Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Jon Schaffer (Iced Earth) arrêté !

United Rock Nations
Metal
Créé le 18/01/2021
1451 vues
Jon Schaffer de Iced Earth s'est rendu aux autorités après avoir participé à l'émeute pro-Trump du 6 janvier au Capitole des États-Unis alors que les votes du collège électoral pour le président élu Joe Biden étaient certifiés.

WishTV rapporte que le FBI a confirmé que Schaffer s'était rendu vers 15 heures heure locale.

"Jon Schaffer, Columbus, IN, a été arrêté dans le cadre de l'incident du 6 janvier au Capitole américain '', lit-on dans un communiqué officiel du FBI. Schaffer fait face à 6 chefs d'accusation, dont celui d'avoir commis un acte de violence physique dans un bâtiment du Capitole. Schaffer aurait fait partie des émeutiers qui ont aspergé la police du Capitole"

Des photos de l'intérieur du Capitole au moment de l'émeute ont été publiées en ligne par des photographes des médias d'information et des journalistes qui étaient également à l'intérieur, couvrant l'attaque désormais historique.

Une photo largement diffusée, vue ci-dessus, a montré Schaffer comme l'un des nombreux participants et fans l'a rapidement reconnu comme le fondateur de Iced Earth, marquant rapidement les autorités sur Twitter tout en leur révélant son identité.

Dans les heures et les jours qui ont suivi l’insurrection, le département de la police métropolitaine du district de Columbia et le FBI ont travaillé pour identifier des dizaines d’auteurs, partageant en ligne des images de l’épidémie de violence de l’après-midi. La photo qui présentait Schaffer faisait partie de ces images, où il a été qualifié de ''personne d'intérêt'' par la police pour le crime d'entrée illégale. La même photo a été utilisée par le FBI qui l'a alors déclaré cible ''la plus recherchée'.

Extrait de l'article paru sur Loudwire.

s