InsideOutMusic signe Holosoil : Découvrez le single de prog metal éclectique 'Look Up'
Le label de rock progressif InsideOutMusic vient d'annoncer la signature du quartet international Holosoil, basé entre Berlin et Helsinki. Le groupe dévoile par la même occasion son tout premier single, 'Look Up', en prélude à un EP attendu en 2026.
Un Nouveau Son Atypique
Holosoil se présente comme un nouveau venu atypique sur la scène progressive, grâce à une fusion audacieuse de codes de metal vintage, de musique électronique et d'une musicalité moderne. Formé sur les cendres d'un précédent projet (R3VO), le quartet s'est rapidement imposé par son style unique.
Leur musique est décrite comme technique sans être académique, brute et mature. Holosoil n'hésite pas à explorer et à emprunter les codes de nombreux genres, s'inscrivant ainsi dans la lignée d'artistes majeurs comme Björk, The Mars Volta, Muse et Tool.
'Look Up', un Message Engagé
Pour ce lancement, le groupe offre 'Look Up', une démonstration brute d'énergie et de technicité, d'une durée de trois minutes.
Le groupe a expliqué la signification du morceau :
« La chanson parle de l'aveuglement de l'humanité face à ce que nos modes de vie modernes font au monde vivant qui nous entoure. Plus que de l'aveuglement, il s'agit de notre incapacité à sortir de la spirale de destruction dans laquelle notre système économique nous a piégés. La nature nous exhorte à lever les yeux de nos écrans et à voir le monde réel ! »
Signature de Prestige et Avenir Prometteur
L'arrivée d'Holosoil au sein du roster d'InsideOutMusic est accueillie avec enthousiasme. Le groupe a déclaré : « C'est un grand honneur et un privilège pour nous de faire partie de leur roster. Nous sommes très impatients de présenter notre art au monde, et nous sommes plus que reconnaissants pour toute leur confiance et leur soutien !! »
Thomas Waber, directeur du label, se dit « ravi d'ajouter Holosoil à notre liste croissante de jeunes groupes. Ce groupe international basé à Berlin/Helsinki a un bel avenir devant lui ! »
Holosoil a été fondé en 2019 par Victor Nissim (basse) et Jan Kurfürst (guitare), rejoints par Altaïr Chagué (batterie) et, plus récemment, par la chanteuse principale Emelie Sederholm, suite au changement de nom. Composé de musiciens basés majoritairement à Berlin, avec Emelie à Helsinki, et deux membres français, le groupe propose un son « bizarre, explosif et sophistiqué. »
Avant de rejoindre InsideOutMusic en 2023, la formation (alors R3VO) avait déjà fait ses preuves en étant présentée dans le magazine Metal Hammer, en jouant à l'Euroblast Festival 2023, et en ouvrant pour le groupe écossais Vukovi.
Trois singles supplémentaires seront publiés avant la sortie du premier EP d'Holosoil en 2026.