INCINERY, nouveau single, nouvel album le 30 octobre
United Rock Nations

Créé le 27/09/2020
527 vues

Les thrashers de Nottingham, Incinery ont révélé que leur deuxième album studio ''Hollow Earth Theory'' sortira le 30 octobre 2020. Le combo anglais vient de publier un premier extrait. Il s'agit du titre 'Falling Into The Sky'.

L’album présente un mélange caractéristique des groupes de thrash des années 80 et de brutalité moderne. S'inspirant d'un sombre mélange d'occultisme, de théorie du complot et de science-fiction, ''Hollow Earth Theory'' propose une visite cauchemardesque de la terre creuse . C'est un maelström de riffs par voie d'enlèvement extraterrestre, la nouvelle de Harlon Ellison, l'alchimiste Nicholas Flamel et l'annihilation cosmique existentielle.

Les piliers du thrash underground britannique, Incinery ont partagé la scène avec des légendes du genre telles que Exodus, Hirax, Lawnmower Deth et Savage Messiah. Ils sont également apparus dans de grands festivals à travers le Royaume-Uni et l'Europe, notamment Bloodstock, Download, Damnation's ''Night of Salvation'', Hard Rock Hell, Hammerfest et Metal Days (Slovénie), entre autres.

''Hollow Earth Theory''a été enregistré et mixé par Chris Kenny, le guitariste du groupe. La batterie a été enregistrée et produite par Sam Bloor de Lower Lane Studios et l'album a été mixé et masterisé par Peter Dowsett au RYP Recordings, conférencier aux Abbey Road Studios. L'œuvre a été créée par Dan Layton Graphic Design & Illustration.

''Hollow Earth Theory'' a tout ce que vous attendez d'un album de thrash metal. Il a un énorme mur de sons brisant vos tympans, des mélodies anthémiques que vous chanterez pendant des années et la brutalité pure qui vous fera battre la tête.

Incinery a déclaré: ''C'est très excitant pour nous de diffuser la théorie de la terre creuse. C’est un matériau sur lequel nous travaillons depuis quelques années maintenant et c’est certainement tant mieux pour avoir passé le temps dessus. Nous avons la chance que le guitariste Kenny soit un grand ingénieur du son et cela nous a permis de créer exactement le son que nous voulions pour l'album. Nous sommes tous très fiers du résultat final et pensons que c'est la meilleure représentation de notre style à ce jour. ''

Tracklisting
Hollow Earth
Savage Lands
The Less Dead
Forgotten One
Carrion King
Ellison
Falling Into The Sky
As Above So Below
The Sorrow Of The Last
Beyond The Dawn
Terminal Singularity

www.incinery.com
www.facebook.com/incinery