IMPERIUM DEKADENZ dévoile son nouveau single "Forests In Gale" !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 22/01/2023
579 vues

Le groupe de Black Metal atmosphérique IMPERIUM DEKADENZ renverse la situation et vous invite dans les couloirs du Doom sur son troisième single "Forests In Gale", juste avant la sortie de son nouvel album Into Sorrow Evermore prévue chez Napalm Records. Le nouveau titre présente le style du groupe à une vitesse mid-tempo, induisant un changement dans sa seconde phase qui évoque le drame et une perception évolutive.

Depuis leurs débuts sur la scène black metal avec leur premier album "Und Die Welt Ward Kalt Und Leer" sorti en 2006, le groupe a développé un son ambiant avec une forte emphase sur la structure mélodique et des titres bruts, eux-mêmes influencés par la seconde vague de black metal norvégien sans leur faire perdre leur marque de fabrique. Fort de 8 nouvelles chansons, IMPERIUM DEKADENZ reste fidèle à ses racines lancinantes et gravit les échelons de l'univers du black metal sur Into Sorrow Evermore.

À propos de "Forests In Gale", IMPERIUM DEKADENZ déclare : « Nous sommes fiers de vous donner un large aperçu de notre monde d'ombres et d'obscurité. "Forests In Gale" est le dernier titre déchaîné que nous partageons avant la sortie de notre album Into Sorrow Evermore qui s'apprête à libérer la fureur de la beauté et les démons du passé - que l'orage commence ! »

Sur son nouvel album, IMPERIUM DEKADENZ continue son voyage à travers des sonorités sombres et ambiantes, attirant l'auditeur dans les sphères oppressantes du black metal. Le titre d'ouverture éponyme "Into Sorrow Evermore » démarre par un classique trémolo de guitare et une batterie agressive, aménageant une atmosphère lugubre avec le chant passionné de Horaz, vecteur de l'immersion dans ce nouvel effort. "Truth Under Stars » séduit avec des blast beats rejoints par des mélodies émouvantes à la guitare, alors que le chant intense et rauque les complémente pour envelopper l'ensemble de la signature du groupe.

« Aurora" présente des pianos mélancoliques accompagnés d'une batterie lente tandis que les guitares glaciales s'évanouissent dans un son distordu mais abondant, menant à un solo de guitare paisible exprimant son chagrin. L'influence de plusieurs styles de metal peut être entendu sur des titres comme "Elysian Fields" et "Awakened Beyond Dreams", alors que "Forest In Gale" garantit le style typique du black metal à un rythme mid-tempo, amorçant un changement avant de livrer toute sa dynamique.

IMPERIUM DEKADENZ déclare : « En cette saison sombre et froide, dans un monde qui menace de plonger dans les ténèbres, notre nouvel album Into Sorrow Evermore s'élève de cette brume d'incertitude. Mélancolique, puissant, poignant, une réflexion sur l'isolement et les bouleversements survenus ces dernières années, mais aussi un rêve dans l'ombre de ce qui pourrait advenir. Une fois de plus, nous sommes heureux de partager notre univers et combler vos coeurs. Dans l'obscurité nous luttons, menés par nos rêves, entraînés par le temps impitoyables ! »

Tracklist :

Eternal Rains
Upside Down
Seth
From The Ashes
Somewhere Better
The Underworld
Ravenous
Under The Burning Skies
Architect Of Paradise
The Serpent's Downfall
New Dawn
Legends (Featuring Chrigel Glanzmann)