HUNTRESS : décès de Jill Janus !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 17/08/2018
2390 vues

La chanteuse de HUNTRESS Jill Janus s'est suicidée. Elle n'avait que 43 ans.
La famille et les membres de Jill ont publié la déclaration suivante à Blabbermouth.net : ''C'est avec le coeur lourd que nous annonçons que Jill Janus du groupe de heavy metal californien Huntress est décédée le mardi 14 août de la maladie mentale, elle a sa propre vie en dehors de Portland, Oregon. Jill a parlé publiquement de ses défis dans l' espoir de guider les autres à affronter et surmonter leur maladie mentale.
''Jill était une créatrice vraiment spéciale impliquée dans de nombreux projets musicaux, y compris son rôle de chanteuse pour les groupes de reprises metal / rock hard féminin THE STARBREAKERS et CHELSEA GIRLS . En outre, Jill était co-compositeur et créateur d'un opéra rock à venir.
''Au-delà de ses réalisations dans le monde de la musique et de son plaidoyer pour les problèmes de santé mentale, elle était une belle personne passionnée par sa famille, le sauvetage des animaux et le monde de la médecine naturelle. Elle nous manquera plus qu'elle n'aurait pu le savoir.''Si vous ou une de vos connaissances risquez de vous suicider, composez le 1-800-273-8255 pour accéder à la ligne de vie nationale de prévention du suicide. Elle offre un soutien gratuit et confidentiel 24 heures sur 24, sept jours sur sept aux personnes suicidaires. ou détresse. ''
Jill a été ouverte au fil des ans à propos de sa lutte non seulement contre les maladies mentales, sous la forme de troubles bipolaires, de schizophrénie, de troubles d'identité dissociatifs et d'alcoolisme, mais aussi de maladies physiques sous forme de cancer.
Jill a déclaré à Psychology Today lors d'une interview en 2015 qu'elle avait tenté de se suicider pour la première fois à l'âge de 16 ans ''avec une paire de ciseaux. J'avais des conseils obligatoires à l'école mais je n'ai pas vu de psychiatre avant l'âge de 20 ans''. ''On m'a alors diagnostiqué une dépression maniaque et j'ai participé à une étude médicale à l'hôpital New York-Presbyterian de Manhattan.''
Jill a finalement été diagnostiqué avec un trouble schizoaffectif, affirmant à Psychology Today : «J'ai toujours vu et entendu des choses que d'autres ne pouvaient pas. De nombreuses visions ou rêves se concrétisaient, que ma famille et mes amis ont décrit comme mon « pouvoir psychique ». Cela a provoqué plus de drames à l'école. Quand j'avais 17 ans, les visions et les rencontres avec les «créatures d'un autre monde» étaient presque quotidiennes. ''
Dans un entretien avec Revolver Magazine, Jill décrit comment le trouble schizo-affectif a évolué en une schizophrénie complète, qui l'a affectée dans la vingtaine et s'est poursuivie jusqu'à sa mort. Elle a dit: j'étais constamment suicidaire. J'étais très suicidaire au début de ma vie. Puis, vers le milieu de la vingtaine, je suis passé aux manies, où je ne me souviens plus vraiment de mes vingt ans. Je ne me souviens pas non plus du lycée. J'ai perdu ma mémoire à long terme et je ne me souviens plus des noms, des visages ou même des lieux.
Jill a été diagnostiquée avec un cancer de l'utérus en 2015 alors que HUNTRESS travaillait sur son troisième album, « Static ». Elle a finalement été déclarée sans cancer après avoir subi une hystérectomie.
Nous avons une pensée émue pour son compère et conjoint Blake Meahl, guitariste du groupe, et lui souhaitons ainsi qu' à la famille et aux amis nos plus sincères condoléances.
HUNTRESS
Chroniques
Static
2015