Grandma's Ashes sort un nouveau clip, 'Cassandra'
Erwan
Community Manager

Créé le 09/10/2023
613 vues

Grandma's Ashes est un trio de rock progressif formé en 2017. Le chant lead, clair et mélodique se sublime au contact d'une instrumentation lourde et millimétrée. Leur premier album "This Too Shall Pass" est sorti en février 2023, a été largement salué par le public et les médias.

Grandma's Ashes a également parcouru les routes de France et des pays frontaliers, fait guichet complet à la Maroquinerie en avril et s'est produit au Hellfest 2023. Le groupe est toujours en tournée actuellement.

'Cassandra', extrait de l'album “This Too Shall Pass”, est un titre sombre, alliant couplets progressifs et refrains épiques. Écrite dans l’angoisse d’un monde plongé dans la surconsommation et l’ignorance de la nature, le trio s’est inspiré du mythe de Cassandre, jeune femme au don de prophécie. Celle-ci, maudite, ne peut se faire comprendre ni croire par son entourage. Construit autour de ce cri silencieux, le chant exprime une colère résignée et une recherche de poésie face à un combat encore trop peu considéré.

Plongées dans une ambiance apocalyptique, les guitares oscillent entre arpèges saccadés et riffs incisifs sur une rythmique imposante. Cette chanson au refrain entêtant vient clôturer le cycle des thématiques du premier album, entre accablement, espoir et résilience.

Au sujet du clip :

Dans une ambiance pré-apocalyptique, les trois musiciennes de Grandma’s Ashes interprètent leur single Cassandra, seules sur une plateforme au milieu d’un lac. Plongées en pleine nature, un drône les survole et les rend infimes face à un monde qui les dépasse, indifférent à leur alerte écologique. Tantôt prophétesses vêtues de noir ou femmes résignées, la lumière rouge envahit le cadre comme un signe de mauvais augure. Ce quatrième clip sombre réalisé par Julien Metternich illustre parfaitement les espoirs et déceptions d’une génération à la parole ignorée.

Découvrez ci-dessous le clip de 'Cassandra'