Geezer Butler, Matt Sorum, Steve Stevens et Franky Perez présentent la vidéo 'Down in Flames' de leur groupe, Deadland Ritual.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 11/12/2018
1573 vues

Le bassiste de Black Sabbath Geezer Butler et son nouveau groupe Deadland Ritual partagent leur premier titre 'Down in Flames'. Deadland Ritual c'est, Matt Sorum, batteur de Guns N' Roses, Steve Stevens, guitariste de Billy Idol et Franky Perez, chanteur de Apocalyptica.

Le groupe est né de l'idée de Sorum, qui a créé le nom ''Deadland Ritual'' pour refléter l'idée d'un ''espace mort ritualiste'', qui semblait approprié pour la musique qu'il voulait faire. ''Steve et Franky ont été les premiers que j'ai appelés,'' dit-il. ''Nous savions que nous voulions créer un son rock plus lourd, mais quand j'ai contacté Geezer et qu'il a accepté de jouer, je savais que ça pouvait être un bon groupe.

Butler dit qu'il travaillait sur un nouvel album solo quand Deadland Ritual a commencé à se réunir :
''C'était intéressant pour moi de travailler dans un groupe parce que c'est ce à quoi je suis habitué, c'est donc vraiment naturel. J'ai vraiment hâte de jouer avec eux.''

Stevens a décrit sa première séance en studio avec Butler comme une révélation :
''Il y a beaucoup de fois en studio en tant que guitariste, vous obtenez un son de guitare et vous essayez de le faire fonctionner, en l'ajustant. Là, il n'y avait rien de ces conneries. C'était vraiment excitant pour moi. J'entends ma guitare contre un bassiste que j'idolâtre depuis toujours.''

'Down in Flames' est sorti chez Sonik Riot Records / AWAL powered by Kobalt, qui a noté dans un communiqué que Deadland Ritual visait à se concentrer sur la qualité contre la quantité :
''Avec des apparitions dans des festivals et des dates à l'affiche, ils profiteront du temps qui les attend pour continuer d'écrire et d'enregistrer, de sortir des singles en cours de route et peut-être même un LP. Les concerts seront quelque chose de spécial, mélangeant le matériel original avec des morceaux plus profonds de leur passé collectif.''

Les deux premières dates confirmées de Deadland Ritual sont toutes les deux des festivals d'été - Download in the U.K. le 14 juin et Hellfest en France le 22 juin. De plus amples détails seront annoncés sur leur site Web.