L'asso Cantal Crossbones portée par Christophe et Ernault présente le FuriosFest. Ce projet a été crée afin de promouvoir la scène Rock et Métal française dans le Cantal, par le biais d'un évènement annuel soutenu par les collectivités locales.
FuriosFest 2021
-FESTIVAL ROCK/METAL
Destinity
Akiavel
The Amsterdam Red Light District
Zoë
Red Gordon
Nü
Sadmarkyl
Red Obsydian
DESTINITY est l'un des groupes phares de la scène française dans la mouvance Death Metal mélodique.
Les Lyonnais se font remarquer lors de la sortie de leur album "The Inside" paru en 2007 mais surtout mondialement avec « XI reasons to see » et plus particulièrement avec la dernière sortie en date "Resolve in Crimson" paru en 2012.
AKIAVEL est un groupe de Death Metal de la région PACA, formé en 2018, dont les membres écument la scène métal depuis de nombreuses années.
Leur première apparition se fait en juin 2019 sur la scène off du Hellfest (rejoint notamment par S. Buriez de Loudblast) et au Métal Help 2.
TARLD - The Amsterdam Red-Light District , groupe de Rock Alternatif et Punk Hardcore, formé en 2005 avec à leur actif trois albums, un Ep et le prochain courant 2021. Ils jouissent d'une forte réputation scénique, qui leur a permis de partager la scène avec des groupes tels que Slayer, Refused et Sick Of It All lors de gros festivals comme le Hellfest, Groezrock et le Ressurection Fest.
ZOE est de retour!!! Cela faisait quand même pas mal de temps qu'ils n'étaient pas remontés sur scène, mais ça y est, ils reviennent! Et en plus, avec un nouvel album sorti en 2020, leur quatrième: Back Into The Light!
RED GORDON !! Leur style est un mélange de Hardcore, NuMétal et Deathmétal, qui n'est pas passé inaperçu car ils ont assuré les premières parties de Dagoba, Sidilarsen et Black Bomb A entre autre.
Nü, des riffs simplistes, rythmes endiablés, et textes en français. Ils assument complètement leurs influences néo, à vous d'en juger sur scène.
SADMARKYL groupe Clermontois mélangeant plusieurs styles de métal et texte en français. Depuis leurs débuts leur rage grandi et cela s'entend dans leur son actuel.
RED OBSYDIAN jeune groupe Clermontois qui aura la lourde tâche d'ouvrir les festivités. Reprenant des classiques du Rock et du Métal (Slash, Foo Fighters...) ils comptent sur votre soutien.