Friendship Commanders lance l'album "BEAR" et un clip pour 'Drain'
Le groupe de heavy rock Friendship Commanders, mené par la chanteuse et guitariste aux deux Grammy Awards Buick Audra et le percussionniste de studio recherché Jerry Roe, dévoile aujourd'hui, 10 octobre 2025, son quatrième album complet, "BEAR", disponible via Magnetic Eye Records.
En plus de l'album, le duo lance le nouveau clip vidéo pour le single 'DRAIN'. Le clip a été réalisé et monté par Jerry Roe, filmé par lui-même et Buick Audra à Nashville, Tennessee.
"BEAR", l'œuvre la plus audacieuse du duo selon ses propres termes, explore l'idée insaisissable de l'appartenance et de l'isolement. L'inspiration thématique est venue de la prise de conscience de Buick Audra qu'elle se sentait exclue de la féminité (womanhood). L'album documente cette conscience tout en cataloguant d'autres domaines d'empathie et de créativité, comme l'art, la culture outsider et les salles de rock sombres.
Buick Audra a commenté : « J'ai passé ma vie à me sentir comme une étrangère... Être à l'extérieur peut aussi être beau, et maintenant je suis heureuse d'être ici. » Elle ajoute que le disque a été arrangé pour avoir deux faces musicales distinctes — lourd et léger, feu et air, perdu et trouvé — reflétant l'arc narratif du disque.
Le batteur Jerry Roe a également exprimé sa fierté, qualifiant "BEAR" de réalisation de « tout ce [qu'il a] toujours voulu faire dans les limites du rock mélodique lourd ».
Le disque est le fruit d'une nouvelle collaboration avec Kurt Ballou, qui a enregistré les performances instrumentales à son GodCity Studio à Salem, MA, et a également assuré le mixage. Buick Audra a quant à elle enregistré et produit ses voix dans son studio de Nashville. Le son de Friendship Commanders mélange sludge, doom, heavy metal et grunge, tout en conservant des racines punk et hardcore.
Tracklist de "BEAR"
KEEPING SCORE
DRAIN
DRIPPING SILVER
MELT
NEW
X
MIDHEAVEN
IMPERFECT
FOUND
DEAD & DISCARDED GIRLS
Friendship Commanders a également annoncé d'autres dates de concerts aux États-Unis pour l'automne 2025 pour célébrer la sortie de "BEAR".