Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Frayle dévoile l'hymne Doom effrayant 'Boo' juste avant la sortie de l'album "Heretics & Lullabies"

ERWAN
Community Manager
Doom Métal
Créé le 08/10/2025
Frayle dévoile l'hymne Doom effrayant 'Boo' juste avant la sortie de l'album "Heretics & Lullabies"

À seulement trois jours de la sortie de leur nouvel album, "Heretics & Lullabies" (prévu ce vendredi chez Napalm Records), les maîtres du Metal Gothique, Frayle, dévoilent un dernier aperçu avec la sortie de leur nouveau single et clip officiel, 'Boo'.

Ce morceau Doom atmosphérique et écrasant arrive également pour célébrer leur prochaine tournée américaine en première partie des rockeurs occultes DOGMA, qui débutera le 23 octobre.

'Boo' se caractérise par une ambiance mid-tempo et un équilibre vocal multi-facettes qui accompagne un poids écrasant à chaque refrain. Le titre bénéficie en outre de la participation du chanteur de Metal Jason Popson (ex-MUSHROOMHEAD). Fidèle à l'esthétique du groupe, le clip est magnifiquement macabre, illustrant le son de guitare distordu et l'atmosphère sombre et étincelante qui tourbillonne autour des percussions martelantes.

Frayle a commenté l'inspiration derrière 'Boo' :
« "Boo" s'inspire d'un incident survenu en Allemagne, lorsque Gwyn, marchant seule dans une rue sombre, a surpris une femme qui voyageait avec ses compagnons. Elle a crié, et tout le groupe s'est précipité de l'autre côté de la route. La chanson est une réponse ironique à des moments comme celui-ci, car pour certains d'entre nous, chaque jour est Halloween. »

Considéré comme l'un des groupes de Doom Metal moderne les plus prometteurs et envoûtants, Frayle insuffle à sa musique des éléments éclectiques, réinventant son profil sonore spectral. Le groupe, mené par la voix inquiétante et caractéristique de la chanteuse Gwyn Strang et les guitares écrasantes de Sean Bilovecky, concrétise pleinement sa vision des « berceuses du chaos » avec "Heretics & Lullabies".

L'album, enregistré par Frayle et produit, mixé et masterisé par Aaron Chaparian chez Iron Audio, est un voyage fantomatique immaculé qui s'annonce accessible à tous les amateurs de musique Heavy, Doom, Post-Metal ou Alt-Rock atmosphérique.

L'album s'ouvre sur le premier single 'Walking Wounded', un mur de son chuchoté, suivi par l'atmosphère oppressante de 'Summertime Sadness', une reprise entièrement retravaillée du tube de Lana Del Rey. Des titres comme 'Demons' et 'Glass Blown Heart' flirtent avec une poésie lyrique menaçante et une mélodie d'un autre monde. Les hymnes au rythme glacial tels que 'Souvenirs Of Your Betrayal' et 'Run' renforcent l'ambiance agressive d'une beauté suffocante, tandis que le single phare 'Heretic' et le terrifiant 'Hymn For The Living' injectent une touche de Rock heavy avant que l'album ne se termine par le chef-d'œuvre mélodique 'Only Just Once'.

"Heretics & Lullabies" sera disponible dans les formats suivants : CD digipack, Vinyle NOIR, Vinyle INKSPOT BLANC / ROUGE (édition limitée à 400 exemplaires avec livret 8 pages) et format digital.

Tracklist de "Heretics & Lullabies" :

Walking Wounded
Summertime Sadness
Boo
Demons
Souvenirs Of Your Betrayal
Glass Blown Heart
Hymn For The Living
Run
Heretic
Only Just Once

Frayle en tournée aux États-Unis (première partie de DOGMA) :

23/10/25 : Anaheim, CA @ Parrish (House of Blues)
24/10/25 : Reno, NV @ The Alpine
26/10/25 : Las Vegas, NV @ B-Side (House of Blues)
28/10/25 : Denver, CO @ Bluebird Theater
30/10/25 : Dallas, TX @ Trees
31/10/25 : Lubbock, TX @ Jake’s Sports Cafe
02/11/25 : Houston, TX @ Scout Bar
04/11/25 : Tampa, FL @ The Orpheum
05/11/25 : Orlando, FL @ Conduit
06/11/25 : Pompano Beach, FL @ Piper’s Pub
08/11/25 : Atlanta, GA @ The Masquerade (Purgatory)

Précommandez "Heretics & Lullabies" ici : https://lnk.to/Frayle-HereticsandLullabies/napalmrecords

Découvrez le clip 'Boo' ci-dessous.

s