FLIGHT : Nouvelle donne, nouvel album, nouvelle chanson......
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 24/08/2018
1644 vues

FLIGHT vient d'Oslo et de Kolbotn en Norvège et se compose de Christoffer Bråthen à la guitare et au chant, Kristian Ingvaldsen à la guitare, Jonas Bye à la basse et Christian Holm à la batterie. FLIGHT a démarré à l'automne 2012 et s'oriente vers le heavy rock classique de la fin des années 70, avec des inspirations de poids lourds tels que Judas Priest, Wishbone Ash, Camel et Winterhawk, avec des racines solides dans le son NWOBHM, comme le prouve leur premier album S/T à partir de 2015.

Avec ''A Leap Through Matter'', ils vont encore plus loin avec des structures plus complexes et de rebondissements, tout en conservant l'environnement sonore que vous connaissez bien avec FLIGHT. Ce disque est très attendu dans le heavy metal underground, et il ne manquera pas de prouver que l'attente en vaut la peine.

L'album commence avec un titre progressif de 9 minutes 6 secondes intitulé Arrival / One With The Sun, à travers les sons de la fin des années 70 B.Ö.C avec The Pendulum et le son classique du heavy metal avec beaucoup de riffs. La face B démarre avec Ride On, un morceau accrocheur qui vous fera sûrement chanter sur la mélodie et rejoindre les choeurs. Traveler vous emmène au début des années 80 avec des headbang à la Saxon avant de continuer avec Reviving Waves, un autre banger avec des rebondissements aventureux avant qu'il ne se termine avec le climat Leave The Coast. ''A Leap Through Matter'' vous emmène dans une balade sauvage de 42 minutes remplie d'émotions qui ne manquera pas d'attirer l'attention de l'auditeur.


FLIGHT