Après avoir assuré en 1ère partie de Devin Townsend, et lancé le single "Ignore the Disarray" FIXATION vient de mettre en ligne "Flat Earth" nouvel extrait de leur 1er album à paraître le 8 septembre 2023
A travers un refrain incroyablement accrocheur et des riffs de guitare heavy conjugués à des éléments électroniques, les Norvégiens font monter la pression avec "Flat Earth" ! Intense et massif, ce titre captivant est certes doté d'un un son un peu plus pop que ses prédécesseurs, mais il reste cependant fidèle à l'essence atmosphérique et percutante du groupe.
Après avoir assuré la 1ère partie de la tournée française de Devin Townsend, avec notamment un concert exceptionnel à L'Olympia, les musiciens, heureux de l'accueil chaleureux que leur avait réservé le public français, avaient déclaré : "Nous avons hâte de revenir."
Leur voeu sera bientôt exaucé, puisque le 10 octobre prochain, Fixation sera de retour à Paris, à La Boule Noire, en special guest de Annisokay
"Flat Earth est un morceau qui plonge dans l'esprit des gens qui se persuadent de croire aux théories du complot. Des gens qui sont tellement centrés sur leur propre perception de la vérité qu'ils refusent de voir les choses autrement.
Les paroles résument bien la situation : "Même s'ils le voient, ils ne le croiront probablement pas".
Fixation débarque de Norvège avec son metalcore mélodique qui combine librement des éléments électro avec des riffs de guitares massifs. Ils avaient commencé à faire parler d'eux durant l'automne 2020 avec un EP intitulé "Global Suicide", qui leur a permis d'être rapidement considérés comme les "espoirs" de la scène rock norvégienne.
Les mélodies vénéneuses de titres tels que "Stay Awake" ou "Claustrophobic" se sont peu à peu glissées dans le crâne des amateurs de metalcore
Après une tournée européenne de 32 dates en 1ère partie de Devin Townsend, il est évident que Fixation a commencé à se faire un nom au-delà des frontières de son pays d'origine. En Angleterre notamment, où Kerrang!, le magazine et la radio, mais aussi le Radio 1 Rock Show de Daniel P. Carter sur la BBC se sont emparés du groupe.
Avec son rock moderne à même de séduire les fans de metalcore, de post-hardcore, voire de de stadium rock, Fixation ne va pas manquer de taper dans l'oeil (et les oreilles) de tout ceux qui écoutent en boucle Bring Me The Horizon, Thrice ou Thirty Seconds To Mars.