FauxX dévoile 'The Revealer' avec Diego, chanteur de Karras, avant la sortie de l'album "Anteroom"1
Alors que son prochain album, "Anteroom", est attendu pour le 21 novembre chez M&O Music, le duo FauxX en propose un ultime extrait aujourd'hui avec le single 'The Revealer'. Toujours aussi sombre et froid, le groupe s'affranchit une fois de plus des tendances pour tracer sa voie dans un alliage entre batterie organique, chimie des claviers et voix déchirée.
Pour ce nouveau titre, FauxX a invité Diego Janson du groupe Karras. Selon le groupe, 'The Revealer' est « un prêche, une déclaration de non retour d'un homme égaré ». Ce morceau montre un visage plus agressif de FauxX et s'ancre dans une actualité polarisée. La participation de Diego Janson, qui a « posé sa voix afin d'y mettre toute l'énergie du désespoir », promet une intensité particulière, avec la promesse que « Le souffle est une balle. »
Né de la rencontre entre Joachim Blanchet (Hoa Queen) et Jean-Baptiste "Job" Tronel (Tagada Jones), FauxX est un projet de questionnement sonore et introspectif. Musicalement, le duo puise son essence aux confins du Metal Industriel, de la darksynth et de l'expérimental, interrogeant l'Homme, ses dualités et ses émotions contraires. Après l’EP "NH3(il)" (2018) puis "StatistiC Ego" en 2021, le duo poursuit sa quête de nihilisme musical avec cet album à venir.
"Anteroom" se veut plus frontal et direct, proposant neuf titres pour près de cinquante minutes d'un Metal industriel clinique et organique. L'album est décrit par le groupe comme une bande originale parfaite pour un film de Gaspard Noé sous LSD, traversée par un sentiment de point de rupture, où « la plus petite des tensions se transforme en une apocalypse ». On y retrouve notamment une reprise de New Model Army avec 'Here Comes The War'.
Tracklist de "Anteroom"
Hyperwar
Dig
Sun Of Despair
The Revealer (ft. Diego - Karras)
Burnt Velvet Retinas
Latch On
Demiurge Data
Here Comes The War (New Model Army cover)
Poison Life
FauxX défendra "Anteroom" sur scène tout au long du mois de décembre, avec notamment une release-party prévue le 3 Décembre chez eux, à St-Brieuc.