'Fathoms' la nouvelle vidéo d'Arsis!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 07/11/2018
164 vues


Arsis, groupe américain de Death Metal, a sorti le 2 novembre un clip pour le nouveau titre 'Fathoms', tiré du sixième album studio du groupe ''Visitant'', via Agonia Records et Nuclear Blast Records.

Arsis se démarque dans le genre du Meath Métal technique et mélodique. Le quatuor tire son nom du terme musical ''arsis et thèse'', dans lequel ''arsis'' désigne la partie non accentuée d'une mesure. L'origine du nom n'est pas surprenante, si l'on considère l'éducation classique en musique de James Malone, cofondateur d'Arsis (James est un violoniste talentueux et un major en composition), qui à son tour ajoute une toute nouvelle couche à la manière dont Arsis sonne. Et le son est puissant. Arsis fait du Meath Metal qui est juste teinté d'influences Black & Thrash, mais qui est entièrement dédié à l'expansion du mélodisme et de la technicité dans ce genre. ''Visitant'', le sixième album studio du groupe, offre un aperçu d'un groupe en pleine forme ; le même groupe qui a enregistré en 2013 le Billboard-charting ''Unwelcome'', avec Brandon Ellis, guitariste de The Black Dahlia Murder.

Arsis commente ''Visitant'' :
''Avec une attention méticuleuse aux détails et aux riffs, nous avons l'impression d'avoir créé notre disque le plus honnête et le plus sombre à ce jour''.

Le guitariste et chanteur James Malone élabore :
''J'ai voulu faire quelque chose de différent avec les thèmes lyriques de cet album et c'était tout naturel d'incorporer une passion pour l'horreur dans ''Visitant''. Pendant que je faisais ma partie de l'écriture, j'ai essayé de capturer le ton et l'atmosphère de certains de mes films préférés (Silver Bullet, From Beyond, Prince Of Darkness). C'était un album très satisfaisant et amusant à écrire et je pense que c'est peut-être ce que les fans considèrent comme une ''suite digne'' à A Diamond For Disease''. Sur le premier single et sa vidéo, James ajoute : ''Tricking the Gods est inspiré par mon amour des films de loups-garous, en particulier Silver Bullet de Stephen King. J'ai vraiment aimé l'idée que tout le monde dans la ville était à la recherche de cette bête et il s'est avéré que c'était la personne à laquelle ils s'attendaient le moins : le ministre. Cette ligne floue entre le bien et le mal, le ciel et l'enfer, faisait de la chanson parfaite un carburant pour écrire des chansons''.

''Visitant'', le premier nouvel album du groupe en cinq ans, a été enregistré, mixé et masterisé à Audio Hammer Studio avec le célèbre producteur de Métal Mark Lewis (Whitechapel, Devildriver, Cannibal Corpse). L'album est rempli de pochettes et de mises en page de Mark Riddick (Arch Enemy, Morbid Angel, Varathron) et comprend des invités comme Trevor Strand (The Black Dahlia Murder) et Malcolm Pugh (Inferi).

Album formats:
- Jewelcase CD.
- Jewelcase CD with slipcase and patch.
- Gatefold Black Vinyl (with insert).
- Gatefold Ultra Clear White / Gray Smoke Vinyl (with insert and double sided poster).
- T-shirt (two versions).
- Digital.

Tracklist:
1. Tricking The Gods
2. Hell Sworn
3. Easy Prey
4. Fathoms
5. As Deep As Your Flesh
6. A Pulse Keeping Time With The Dark
7. Funeral Might
8. Death Vow
9. Dead Is Better
10. Unto The Knife
11. His Eyes (Pseudo Echo Cover)

Line-up:
James Malone - vocals, guitars
Noah Martin - bass
Brandon Ellis - guitars
Shawn Priest - drums
ARSIS