Exit Eden dévoile son nouveau single et titre original 'Femme Fatale', ainsi qu’un clip vidéo
"Femmes Fatales", le nouvel album du groupe, sortira ce vendredi 12 janvier 2024 chez Napalm Records
Le groupe de Metal symphonique Exit Eden, composé de Clémentine Delauney (VISIONS OF ATLANTIS), Anna Brunner (LEAGUE OF DISTORTION) et Marina La Torraca (PHANTOM ELITE), dévoile aujourd’hui son nouveau single, 'Femme Fatale', avant la sortie de son deuxième album, "Femmes Fatales", ce vendredi 12 janvier chez Napalm Records.
"Femmes Fatales" contient douze chansons au total - moitié reprises, moitié compositions personnelles. 'Femme Fatale', nouvelle composition originale du trio, a été écrite par Anna Brunner et Hannes Braun (KISSIN' DYNAMITE) et est accompagnée d'un magnifique clip officiel.
Le nouveau chef-d'œuvre d'Exit Eden fait suite à son premier album, "Rhapsodies in Black" (15è au classement des albums en Allemagne), et à des millions de vues sur ses vidéos (12 millions rien que pour sa reprise de 'Total Eclipse Of The Heart' de Bonnie Tyler).
Les derniers singles 'Run !' (feat. Marko Hietala / ex-NIGHTWISH) et 'Separate Ways' (reprise de JOURNEY) ont déjà dépassé le million de vues depuis leur sortie respective en octobre et décembre 2023.
'Femme Fatale', ainsi que l'album dans son intégralité, est une illustration de la force et de l'autonomisation des femmes, le tout agrémenté d'une lourdeur symphonique.
Exit Eden déclare : « Lorsque nos chemins se sont croisés pour la première fois il y a des années, nous étions des inconnues, puis nous sommes devenues des amies, des alliées, des sœurs de crime...
Avec la chanson 'Femme Fatale', nous avons renversé la situation, joué avec nos propres cartes et établi de nouvelles règles. Nous nous sommes libérées des préjugés et des limites en embrassant notre vraie nature et notre féminité, en retrouvant notre pouvoir de sorcières modernes - résilientes, libérées, nous SOMMES des Femmes Fatales. »
Lorsque Clémentine Delauney, Anna Brunner, Marina La Torraca et Amanda Somerville ont formé Exit Eden avec en point d'orgue la sortie de leur premier album, "Rhapsodies in Black", à l'été 2017, il est tout de suite apparu que cette combinaison serait à la fois puissante et magique !
Ces quatre chanteuses exceptionnelles et indépendantes ont prouvé que le poids symphonique pouvait aller de pair avec la musique pop - habillant des classiques connus d'un paysage sonore encore inédit, et évoquant bien plus qu'un simple album de reprises !
Se produisant désormais en trio, Exit Eden annonce la sortie de son prochain album, "Femmes Fatales", qui suit la voie tracée par son prédécesseur puisqu'il contient six reprises de célèbres hits transgénérationnels, et brille également par six compositions originales.
À une exception près ("Dying in my Dreams", co-écrit par Marina La Torraca), les cinq autres chansons originales ont été produites par Anna Brunner et Hannes Braun (KISSIN' DYNAMITE), qui s'est également chargé de l'enregistrement, de la production et du mixage, tandis que l'album a été masterisé par Jacob Hansen (DELAIN, AMARANTHE, VOLBEAT, DESTRUCTION et bien d’autres).
Les premiers titres 'Femme Fatale', 'Buried in the Past' et 'Hold Back Your Fear' évoquent une atmosphère mystique avec des cordes et des éléments orchestraux, surmontés par des voix complémentaires qui révèlent la diversité sonore du trio féminin. 'Dying In My Dreams' et la dernière piste 'Elysium' donnent le ton en tant que morceaux mid-tempo captivants avec des refrains intenses qui parlent droit au cœur.
Exit Eden poursuit sur la lancée de "Rhapsodies in Black" en choisissant une sélection de hits internationaux et les transformant en leur propre création, tout en rendant hommage aux originaux de Femmes Fatales. 'It's a Sin' (PET SHOP BOYS), 'Separate Ways' (JOURNEY), 'Désenchantée' (MYLÈNE FARMER), 'Poison' (ALICE COOPER), 'Alone' (HEART) et 'Kayleigh' (MARILION), réarrangés en compositions Rock / Metal symphonique incontestablement marquantes, constituent le fil conducteur entre le premier album et "Femmes Fatales".
Avec des voix magnifiques, un concept exceptionnel et une production de haute qualité, Exit Eden livre un autre excellent album, qui réussit à étendre l'identité du supergroupe encore plus, et donne aux fans la chance de découvrir trois des plus belles et des plus talentueuses femmes du Metal réunies sur "Femmes Fatales".
Tracklist de "Femmes Fatales" :
1. Femme Fatale
2. It's a Sin
3. Run! (feat. Marko Hietala)
4. Separate Ways
5. Buried in the Past
6. Désenchantée
7. Dying in my Dreams
8. Poison
9. Alone
10. Hold Back Your Fear
11. Kayleigh
12. Elysium
"Femmes Fatales" sera disponible dans les formats suivants :
> 1 vinyle rouge et noir marbré - 300 exemplaires
> 1 earbook + livret 48 pages - 300 exemplaires
> 1 vinyle noir
> 1 CD digipack + livret 6 pages
> Lot : CD + t-shirt
> Format digital