Il y a quelques temps, Sang Froid annonçait son premier album avec le single 'Grace & Doom' Aujourd'hui, le quatuor composé de membres de Regarde les Hommes Tomber et de The Veil propose un second extrait de "ALL-NIGHTER" : 'Eternal Light'. Aussi froid et gris que son prédécesseur, ce deuxième aperçu est une introspection, la quête d'une certaine lumière dans le noir.
“Ce morceau parle de nos mauvais choix, de nos dépressions et de nos impasses. Mais des nuits blanches et des errances nocturnes qui en résultent, peuvent naître de grandes décisions qui ramèneront la lumière dans nos vies. Eternal Light aborde ces longs cheminement introspectifs.”
(Sang Froid)
"All-Nighter" sortira le 03 Novembre prochain chez Frozen Records.
Sang Froid est né en hiver. Après un premier EP en 2021 et des dates en compagnie de Perturbator ou Frustration, les Nantais franchissent le pas de l’album. Huit titres qui accompagneraient parfaitement une marche seul la nuit, le cœur trop lourd, dans une ville trop grande, à l’architecture froide.
Trahit par son nom, cet album aborde la nuit, la solitude, les addictions et l’amour. "All-Nighter" met en musique les émotions et expériences qu’un humain peut vivre le temps d’une nuit ; qu’il soit seul à se retourner dans son lit, à errer dans les rues d’une ville, à travailler ou à s’oublier dans les substances.
Son récit débute au crépuscule et se finit à l’aube. Son décor, lui, est urbain et décadent. Le tout se veut inspiré par des groupes tels que Cocteau Twins, Dead Can Dance, Sister Of Mercy ou encore Depeche Mode. "All-Nighter" a été enregistré, mixé et masterisé en compagnie de Benoît Roux (Alcest, Sylvaine, Nesseria, etc.) au Drudenhaus Studio (Nantes).
Tracklist : "All-Nighter"
01. Proudly Ruining Yourself
02. Eternal Light
03. Lymphatic
04. House Of Resignation
05. Grace & Doom
06. The Eleventh Dawn
07. Nightline
08. Inquisitive Nature