Endseeker, nouveau single !
Anibal BERITH
Journaliste

Créé le 17/02/2021
519 vues

Le 16 avril, Endseeker sortira son nouvel album, "Mount Carcass", via Metal Blade Records. Pour un premier aperçu du disque, une vidéo pour le nouveau single, 'Unholy Rites'.

Comme le dir le groupe : "Nous sommes tous frustrés et désarçonnés par la pandémie mondiale touchant la population et particulièrement le monde du spectacle. Cette situation nous a inspirés et c'est l'une des raison pour laquelle nous avons composé une multitude de chansons simples et puissantes qui nous ont accompagnés sur l'année 2020 et que nous avons envie de partager avec le public. "Mount Carcass" est sans aucun doute notre disque le plus ciblé jusqu'à présent, et même le plus angoissant, et "Unholy Rite", avec sa vibrante voix de zombie, est le titre parfait pour ouvrir ce nouveau chapitre de l'histoire d'Endseeker. Nous aimerions bien sûr commencer ce nouveau chapitre avec VOUS, nos fans. Malheureusement, il n'y aura pas de spectacle de sortie à guichets fermés comme la dernière fois, mais nous serons de retour au Knust à Hambourg le 18 avril pour un événement spécial en live (plus de détails seront bientôt révélés). Venez faire la fête avec nous en ligne jusqu'à ce qu'on se revoie dans la fosse".


Devenu l'un des premiers groupes allemands de death metal - et ayant rapidement gravi les échelons du genre dans son ensemble - Endseeker revient dans la mêlée avec "Mount Carcass". S'appuyant sur les bases posées par "Flesh Hammer Prophecy" de 2017 et ayant la lourde tâche de supplanter l'étonnant "The Harvest" de 2019, ils sont de retour avec une tracklist puissante plaçant la barre encore plus haut.

Comme ses deux prédécesseurs, "Mount Carcass" a été enregistré, produit, mixé et masterisé par Eike Freese aux Chameleon Studios à Hambourg, en Allemagne. Au début de l'enregistrement, Endseeker savait qu'il voulait quelque chose de plus brut et de plus organique que "The Harvest"; alors que Covid faisait des ravages dans le monde entier, le groupe a profité de ce temps hors des tournée pour répéter et développerde ce nouveau disque.
De cette façon, ils savaient qu'ils voulaient que les chansons soient assez simples et aient même un côté "punk / crust", pour ainsi dire. Les chansons sont assez minimalistes. Chaque partie et chaque riff a un sens et n'est pas là pour une autre raison que celle de prolonger la chanson. L'album est également très mélodique. Il y a un tas d'accroches de guitare très fortes et de compositions vocales qui vous restent vraiment dans les oreilles pendant des jours. C'est beaucoup plus simple et probablement plus facile à écouter que "The Harves" ou "Flesh Hammer Prophecy"; en même temps, c'est un album très spontané et vivant, avec une grande part de personnalité.
Afin de garder un côté organique, ils se sont concentrés sur la production, en conservant une légère touche old school. Le groupe ne s'est pas limité au style de death metal suédois qu'ils avaient adopté auparavant, et ont également laissé parler d'autres influences dans leurs chansons. "On peut entendre toutes sortes de choses qui sont inspirées par des groupes comme Morbid Angel, Bolt Thrower, Slayer, Dissection, Gorefest, etc. Nous écoutons tellement de groupes différents que cela continue à enrichir notre musique".

Mount Carcass track-listing
1. Unholy Rites
2. Merciless Tide
3. Bloodline
4. Mount Carcass
5. Count the Dead
6. Cult
7. Moribund
8. Frantic Redemption
9. Escape from New York (John Carpenter cover)

Endseeker line-up:
Lenny - chant
Jury - guitare
Ben - guitare
Eggert - basse
Kummer - batterie