Endolith un nouvel album concept intitulé ''Chicxulub - The Fossil Record''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 08/01/2019
7682 vues

Endolith est de retour ! Le 18 janvier, le groupe norvégien de métal extrême progressif Endolith sort son deuxième album intitulé ''Chicxulub - The Fossil Record'' via Rob Mules Records. Il s'agit d'un album conceptuel basé sur l'extinction des dinosaures et sur la façon dont les événements actuels semblent refléter certains de ces phénomènes, par exemple dans la décimation des écosystèmes et des espèces que nous voyons aujourd'hui.

Dans le sillage du son un peu froid et des thèmes ésotériques du premier album ''Voyager'', le groupe a décidé d'écrire un album au son plus organique, et de faire simultanément un album concept sur des thèmes plus tangibles : dinosaures, fossiles et le cratère de Chicxulub enterré sous la péninsule du Yucatán au Mexique où un astéroïde ou comète a explosé et fait disparaître 66 millions de personnes.

Fusionné dans un son métal extrême, violent et entraînant, entremêlé de mélodies et de compteurs étranges, Endolith a pu cette fois-ci faire jouer les cordes de l'Arctic Philharmonic Chamber Orchestra, ainsi que des artistes invités aux timbales et à l'alto solo, dont le célèbre violoniste Henning Kraggerud, de renommée mondiale.

En 2016, Endolith sort son premier album, ''Voyager'', qui fait l'objet de bonnes critiques, et donne quelques concerts avant de se lancer dans'' Chicxulub - The Fossil Record''.