Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

EMPYRE sort une nouvelle vidéo réalisée par l'IA

STEPHANE MASSON
Journaliste
Metal
Créé le 10/03/2023
754 vues
EMPYRE SORT UNE NOUVELLE VIDEO GENEREE PAR L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR LE SINGLE 'WAKING LIGHT'
Le nouvel album "Relentless" sortira le 31 mars via Kscope
Pré-commander l'album ici : https://www.empyre.lnk.to/Relentless

Après avoir dévoilé 'Relentless' , 'Parasites' et 'Hit & Run', ( ce dernier, 'Tracks of The Week' du mag anglais Classic Rock mag ), Empyre poursuit sa trajectoire dans la stratosphère avec un tout nouveau single, 'Waking Light'

Empyre crée depuis longtemps ses propres illustrations et vidéos, mais pour son nouveau single 'Waking Light', Empyre est allé encore plus loin en décidant de créer la vidéo et la pochette du single entièrement à partir de zéro. Enfin, pas tout à fait...

L'IA est un sujet très débattu dans le monde entier. Il y a des arguments pour et contre l'utilisation de l'IA, en particulier dans le domaine des arts. Alors que certains pensent que l'IA menace la créativité, le séquençage programmable ayant déjà atteint la capacité de créer des chansons entières et de dessiner des oeuvres d'art, Empyre a plutôt voulu montrer que nous devrions accueillir cette avancée technologique. La vidéo a pour but d'ouvrir la conversation sur notre position par rapport à l'utilisation de l'IA.

Le groupe commente : "Pourquoi subir un travail fait par humain qui sera plus lent et plus coûteux alors que je peux obtenir des résultats époustouflants et gratuits en 30 secondes grâce à un algorithme ? Cela dit, il y a des choses que les machines ne peuvent tout simplement pas faire, mais si l'option est là, pourquoi ne pas la prendre ?"

Avec "Waking Light" le groupe a voulu voir comment l'artiste et la technologie peuvent coexister pour créer quelque chose de vraiment unique. L'oeuvre d'art de la vidéo a été créée à l'aide de technologies d'intelligence artificielle telles que Midjourney et Dall-E (en ref. à Salvador Dali) capable de produire plus de 1 000 images individuelles générées par l'intelligence artificielle et manipulées par le groupe en plusieurs séquences de zoom infini. Une combinaison parfaite entre l'homme et la machine.

La pochette du single 'Parasites' a été élaborée par le chanteur Henrik également générée par L'IA .

Empyre prend rapidement de l'ampleur sur la scène britannique, leurs deux premiers événements de 2023 sont complets, y compris un concert en tête d'affiche dans leur ville natale de Northampton.
D'autres concerts en tête d'affiche seront annoncés bientôt :

March 11th - Album Listening Party, Northampton Filmhouse (SOLD OUT)
March 11th - The Black Prince, Northampton (SOLD OUT)
April 22nd - KK's Steel Mill, Wolverhampton (The Album Party)
April 30th - Station 18 Festival, Swansea
May 20th - Kettering Arts Centre (Acoustic)
June 2nd - LoveRocks Festival, Bournemouth
July 30th - Steelhouse Festival, Wales
September 3rd - Nene Valley Rock Festival, Nene Park, Peterborough
September 30th - The Patriot, Crumlin, Wales

Tickets are available from: https://www.empyre.co.uk/

Relentless sortira le 31 mars via Kscope dans les formats suivants, avec des articles supplémentaires disponibles exclusivement dans la boutique du groupe Eyesore Merch - disponibles en pré- commande ici : https://www.empyre.lnk.to/Relentless

- Version CD digipack en édition limitée avec une pochette alternative, comprenant 4 titres bonus
- Édition limitée de l'album en vinyle rouge
- CD
- LP
- Numérique

Toutes les pré-commandes via la boutique du groupe Eyesore Merch recevront une photo signée et un téléchargement gratuit exclusif de la reprise inédite du titre Titanium de David Guetta & Sia faite par Empyre.

Facebook : https://www.facebook.com/EMPYRE/

s