EDDIE VAN HALEN est mort à l'âge de 65 ans !
United Rock Nations

Créé le 06/10/2020
1526 vues

Nous venons d'apprendre le décès du guitariste Eddie Van Halen à l'âge de 65 ans.

La nouvelle a été confirmée par son fils Wolfgang: ''Je ne peux pas croire que je dois écrire cela, mais mon père, Edward Lodewijk Van Halen, a perdu ce matin sa longue et ardue bataille contre le cancer'', a-t-il écrit sur Twitter. ''C'était le meilleur père que je puisse jamais demander. Chaque moment que j'ai partagé avec lui sur scène et en dehors était un cadeau. Mon coeur est brisé et je ne pense pas que je me remettrai jamais complètement de cette perte''.

Les problèmes de santé de Van Halen ont commencé en 2000 lorsqu'il a été traité pour un cancer de la langue. Au départ, le guitariste, qui traditionnellement ne parlait pas de son bien-être, admettait seulement avoir subi une intervention ambulatoire pour prévenir le cancer. Il a par la suite révélé qu'un tiers de sa langue avait été enlevé lors d'une intervention chirurgicale et avait été déclaré exempt de cancer en 2002.

Malheureusement, ce statut n'aura pas duré longtemps. Le cancer est revenu en 2011, se propageant cette fois à son œsophage. Peu de temps après, le musicien a été contraint de subir une intervention chirurgicale d'urgence en raison d'un cas grave - bien que non lié - de diverticulite avec troubles digestifs.

Bien que Van Halen fût autrefois un gros fumeur, il a blâmé une habitude différente pour son diagnostic: ''J'ai utilisé des pics en métal - ils sont en laiton et en cuivre - que je tenais toujours dans ma bouche, à l'endroit exact où j'ai eu le cancer de la langue"a-t-il déclaré à Billboard en 2015. "De plus, je vis essentiellement dans un studio d'enregistrement rempli d'énergie électromagnétique. Donc, c'est une théorie. Je veux dire, je fumais et je prenais beaucoup de drogue et beaucoup de tout. Mais au en même temps, mes poumons sont totalement clairs. C'est juste ma propre théorie, mais les médecins disent que c'est possible''.

Au cours des dernières années, Van Halen a entrepris divers protocoles médicaux non traditionnels et même un rinçage radioactif expérimental pour tenter de maintenir le cancer à distance. La santé déclinante du rockeur avait fait l’objet de nombreuses rumeurs, chuchotements amplifiés par l’inactivité de son groupe. Une photo dans laquelle Van Halen semble avoir le crâne rasé et le regard décharné a circulé en juin 2019, alimentant encore plus les craintes des fans.

Notre rédaction s'associe à la douleur de sa famille. RIP Eddie Van Halen !