ECR.L'INF dévoile un premier single, 'Tribunal de l'Âme'
Ecr.Linf, "écrasons l'infâme" : c'est le procès de l'Humain, de ce qu'il a de plus obscur, vicieux ou pernicieux. Empruntant son nom à la célèbre formule de Voltaire, Ecr.Linf est plus qu'un jugement sur fonds de black metal, c'est un appel à la lutte, à rejoindre ce combat acharné contre les ténèbres humains et l'obscurantisme.
Une bataille philosophique et (mis)anthropique menée par des membres et ex-membres de Svart Crown, No Return, Hyrgal ou encore Demande à la Poussière et Ophe. Aujourd'hui, Ecr.Linf ouvre les portes du "Tribunal de l'Âme".
La suite se nomme "Belluaires" et sera disponible le 22 mars 2024 chez My Kingdom Music et Source Atone Records.
"Ce titre explore le combat intérieur incessant, un véritable tribunal où notre âme est à la fois juge et accusé. Le thème du morceau et les paroles guident l'auditeur à travers ce procès personnel inévitable, un face-à-face intransigeant avec vos propres monstres qu’ECR.LINF vous invite à écraser dans une quête nécessaire vers la libération de soi."
(Ecr.l'inf)
Né des retrouvailles musicales de Dorian Lairson et Krys Denhez (Ophe, Neo Inferno, etc.) dix ans après la fin de Jarell, Ecr.Linf passe rapidement de duo à quintet.
D'abord avec l'arrivée de Jiu Gebenholtz (ex-No Return) à la basse, puis de Rémi Sefarino (ex-Svart Crown, Hyrgal, etc.) à la batterie et enfin de Jean Lassalle (Jarell) aux claviers.
Dès Mai 2023, le groupe pousse les portes du Lower Tones Place Studio (Nature Morte, Demande à la Poussière, Omrade, etc.). Il en résulte "Belluaires" : huit titres enregistrés, mixés et masterisés par Edgard Chevallier et qui seront disponibles en France via Source Atone Records et à l'international chez le label italien My Kingdom Music.
Tracklist de "Belluaires"
01. Le désespoir du prophète
02. Tribunal de l'âme
03. La danse des crânes
04. Missive
05. Le royaume du vide
06. Ultime projection
07. Valetaille
08. Feu pâle
Découvrez 'Tribunal de l'Âme' le premier single ci-dessous