Duff McKagan (Guns'n'Roses), annonce un album solo pour 2019!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/12/2018
129 vues

Le bassiste de Guns N' Roses, Duff McKagan, sortira un nouvel album solo disponible en 2019.

Il a dit qu'il a travaillé avec le producteur Shooter Jennings sur ce qu'il appelle une ''suite musicale'' à son livre ''How to Be a Man (And Other Illusions)'' de 2015. Selon un communiqué de presse, les chansons de l'album sans titre ont été inspirées par les voyages de McKagan sur la tournée mondiale de Guns N' Roses, ''Not in This Lifetime''.

Il commente :
''J'ai écrit quelques articles sur les lieux historiques que j'ai visités lors de cette dernière tournée, et les gens n'arrêtaient pas de me demander si cela allait être le sujet de mon prochain livre. Mais une force invisible et irrépressible m'a guidé pour écrire des petits posts de prose réfléchissante... de petites réactions instantanées. Le chagrin d'amour, la colère, la peur, la confusion et la division que j'ai vécus au cours des deux dernières années et demie de mes voyages sur notre planète ont forcé ces paroles en chansons qui disent ma vérité et qui, je l'espère, vont se répandre et nous aider tous. Je le fais pour mes filles... J'aime l'endroit où j'ai grandi... Je le fais parce que j'ai vraiment le sentiment qu'il faut le faire et le dire tout de suite.''

''Dès le premier soir, nous nous sommes assis ensemble à mon piano pour faire les arrangements de ses chansons, avant d'entrer en studio pour les enregistrer, j'ai senti que c'était un disque vraiment important qu'il fallait entendre. Les chansons ont tellement de coeur et sont tellement musicales que je pouvais entendre tous les arrangements immédiatement et je pouvais vraiment les sentir''. Ajoute Jennings.

Jennings, le fils des légendes de la country Waylon Jennings et Jessi Colter, enregistre en solo depuis 2005 et a incarné son père dans ''Walk the Line'', le biopic de Johnny Cash en 2005. Il a commencé à enregistrer avec McKagan aux studios Station House à Echo Park, Californie, en mars dernier, et s'est adapté aux sessions entre leurs horaires chargés respectifs. C'est la dernière étape de la longue amitié qui les unit.

''J'ai rencontré Duff juste après mon déménagement à Los Angeles, il y a près de 20 ans '', note Jennings.
''J'étais un si grand fan de Guns N' Roses quand j'étais plus jeune. Je dirais qu'ils ont beaucoup à voir avec mon déménagement à L.A. Mais il y avait une sorte de force magnétique, je suppose, qui nous a maintenu en orbite les uns autour des autres au fil des ans. Quand l'idée de collaborer avec lui sur cet album m'est venue, j'avais très hâte d'obtenir le poste de producteur. J'avais l'impression que la musique de cet homme faisait partie du tissu de ma propre identité musicale et que j'aimerais vraiment faire un album avec lui. Une fois qu'on s'est assis et qu'on a commencé à revoir les chansons qu'il avait, j'ai tout de suite su qu'on allait bien s'entendre.''