Du nouveau du côté d'ULTRA VIOLENCE !
Solsagan
Journaliste

Créé le 21/07/2018
2032 vues

Le groupe de thrash metal italien Ultra-Violence sortira le 27 juillet son nouvel album 'Operation Misdirection' via Candlelight Records. Décrit par le chanteur principal Loris Castiglia comme «le dernier chapitre d'une trilogie que nous avons commencée il y a cinq ans avec notre premier album», c'est leur album le plus mature à ce jour.

Formé en 2009 à Turin, en Italie, Ultra-Violence a passé plusieurs années à aiguiser son art avant de sortir son premier EP 'Wildcrash' en 2012, suivi de son premier album 'Privilege To Overcome' en 2013. Des tournées à travers l'Europe ont attiré l'attention de Candlelight Records et ils ont sorti leur deuxième album 'Deflect The Flow' en 2015, un disque qui les a amenés à porter leur marque de thrash extrême au niveau supérieur et les a ouverts à une toute nouvelle fanbase de heavy metal dans le monde entier.

Avec leur dernier album, Loris commente : «Nous avons poussé notre musique au-delà des limites du thrash metal et nous avons ajouté de nouveaux éléments pour élargir notre son. Nous nous sommes vraiment concentrés sur le lien entre la musique et les paroles, chaque chanson raconte une histoire différente et certaines d'entre elles signifient beaucoup pour nous. Je suis si fier de la façon dont tout s'est déroulé et j'ai hâte de le partager avec vous tous.
Il a été enregistré, mixé et masterisé par notre ami et producteur de longue date Simone Mularoni au Domination Studio de San Marino. Nous ne pouvons pas décrire combien nous aimons travailler avec lui et nous pensons sincèrement qu'il s'est vraiment surpassé sur notre nouveau disque''.

Le premier single «Cadaver Decomposition Island» présente certains des riffs d'Ultra-Violence les plus rapides et les plus brutaux à ce jour, tout en présentant certains des éléments les plus mélodiques de l'album. Loris ajoute : «C'est ma chanson préférée du nouvel album. C'est une chanson sur la grandeur de la nature et le cercle sans fin de la vie, de la mort et de la renaissance. C'est aussi la dernière chanson que nous avons écrite pour le disque et elle montre parfaitement ce qu'est Ultra-Violence en ce moment''.

ULTRA VIOLENCE