Downfall of Gaia annonce un nouvel album et lance un premier single.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 29/11/2018
309 vues

Downfall Of Gaia annonce un nouvel album,''Ethic Of Radical Finitude'' et lance son premier single, 'As Our Bones Break To The Dance'.

Le 8 février 2019, Downfall Of Gaia sortira son nouvel album, ''Ethic Of Radical Finitude'' ! ''Ethic Of Radical Finitude'' est la sortie la plus mélodique, la plus structurée et la plus dynamique du quatuor international à ce jour, s'appuyant une fois de plus sur le son Metal Epic unique, crunchy et exploratoire qui a évolué organiquement avec chaque sortie. ''Il combine des éléments de nos précédents albums avec le chemin que nous avons pris sur ''Atrophy''(2016). Il y a de longues parties atmosphériques avec assez de temps pour respirer, assez de temps pour se déployer, et de l'autre côté il y a des moments durs et mélodieux. Chaque chanson est une sorte de voyage, avec des hauts et des bas émotionnels.'' déclare le guitariste/chanteur Dominik Goncalves dos Reis.

Le suivi de l'album a été assuré par Hidden Planet Studio, Berlin par Jan Oberg, et Backroom Studios dans le New Jersey par Kevin Antreassian de Dillinger Escape Plan, et s'est avéré un processus sans drame, tout le monde sur la même longueur d'onde. Une poignée de guests ont également donné de leur temps, dont quelques visages familiers aux fidèles du groupe, rejoints par le guitariste Peter Wolff, l'un des membres fondateurs de Downfall Of Gaia, sur ''Seduced By...'' et les drones des chansons ''The Grotesque Illusion Of Being'' et ''We Pursue The Serpent Of Time'' viennent avec l'accord de leur ancien batteur Johannes Stoltenburg, aka Hidehidehide.
''Travailler ensemble et créer quelque chose de nouveau avec d'anciens membres du groupe est une chose très spéciale. Même si nos chemins ont dû se séparer à un moment donné, c'est un vrai plaisir de se retrouver, chacun apportant ses nouvelles influences'', s'enthousiasme Goncalves dos Reis. De plus, ils ont collaboré avec Nikita Kamprad de Der Weg Einer Freiheit, qui a ajouté sa voix à ''We Pursue The Serpent Of Time'', et les paroles de la chanson ''Guided Through A Starless Night'' ont été écrites par leur ami Mers Sumida de Black Table.

Contrairement à ses prédécesseurs, ''Ethic Of Radical Finitude'' n'est pas un album concept en soi, mais il y a un thème central qui unit les chansons : les esprits mécontents et la quête incessante de plus. ''Je suppose que tout le monde dans la vie essaie de trouver cet endroit spécial, chaleureux et sûr, leur endroit spécial. Se sentir '' chez soi '', se sentir '' en sécurité '', se sentir satisfait. Mais peut-être qu'à un moment donné, vous devrez accepter que cela ne viendra peut-être jamais, que vous n'arriverez jamais '', affirme Goncalves dos Reis.

Quand le groupe prendra la route l'année prochaine, les fans pourront s'attendre à entendre la plupart des morceaux, marquant le début d'une nouvelle phase passionnante dans la vie de Downfall Of Gaia. ''Tout le monde était absolument concentré sur cet album, et je pense que c'est quelque chose qu'on peut vraiment entendre dans chaque chanson. Nous sommes tous plus que satisfaits du résultat, et nous avons très hâte de jouer ces chansons en live, et de les partager avec le public.''

''Ethic Of Radical Finitude'' track-listing:

1. Seduced By...
2. The Grotesque Illusion Of Being
3. We Pursue The Serpent Of Time
4. Guided Through A Starless Night
5. As Our Bones Break To The Dance
6. Of Withering Violet Leaves


Downfall Of Gaia line-up:

Dominik Goncalves dos Reis - vocals/guitars
Anton Lisovoj - vocals/bass
Marco Mazzola - guitars
Michael Kadnar - drums