Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Die Krupps annoncent un EP de tournée spécial "Will Nicht - MUSS! / On Collision Course"

ERWAN
Community Manager
Industrial/EBM (early), Industrial Metal (later)
Créé le 28/08/2025
Die Krupps annoncent un EP de tournée spécial "Will Nicht - MUSS! / On Collision Course" et sortent le nouveau single 'On Collision Course'.

Les légendes de l'industrial metal Die Krupps ont annoncé un EP de tournée exclusif. Cet objet de collection numéroté à la main, intitulé "Will nicht - MUSS! / On Collision Course", sera vendu par le groupe aux multiples définitions de genre lors de leur prochaine tournée du 45e anniversaire, qui a débuté au DVG Club de la célèbre ville de bataille médiévale belge de Kortrijk, le 27 août.

Cet EP contient des contributions d'invités et des remixes de musiciens de renom de groupes tels que MINISTRY avec qui Die Krupps viennent de tourner avec succès aux États-Unis. Comme un premier avant-goût de l'EP ainsi que du prochain nouvel album, les Allemands ont sorti le single 'On Collision Course'.

Le single 'On Collision Course' a une thématique apocalyptique, avec des paroles qui décrivent la Terre sur une trajectoire de collision avec une planète voyou, les villes qui s'incinèrent sous le feu et le soufre, et le sol qui se déchire. La chanson évoque des thèmes d'escalade, de course de masse et de l'absence de futur, car tout est sur le point de disparaître sans laisser de trace.

Le groupe commente : "On pourrait vous pardonner de penser que 'On Collision Course' et 'Will nicht - Muss!', qui se traduit par 'ne veux pas - dois !', auraient pu être les titres de travail de notre prochaine tournée européenne", s'amuse Ralf Dörper. "En vérité, les 45 ans de sons influents de Düsseldorf ont été notre thème directeur. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons créé cet EP exclusif comme un cadeau pour tous les fans dévoués qui viennent à nos concerts.

Il vous donnera une impression de ce qui se passe actuellement dans nos aciéries, car les singles susmentionnés du double-titre donneront également un premier et un second aperçu de notre prochain album. L'EP comprend également quelques aperçus sonores des expériences et des amitiés nouées lors de notre récente tournée américaine avec Ministry. Surveillez ces remixes !"

Les invités de cet EP incluent Cesar Soto pour une guitare additionnelle sur 'I Am the Storm', Mark Thwaite pour des beats additionnels et programmation sur le 'Schattenzeit Remix', Ashley Bad pour des percussions et synthé additionnels sur le 'Schattenzeit Remix', et John Bechdel pour des percussions et claviers additionnels sur le 'On Collision Course Remix'.

Tracklist de "Will nicht - MUSS! / On Collision Course"

Will nicht - MUSS!
On Collision Course
Schattenzeit (Shadow Remix by Mark Thwaite)
On Collision Course (Electro Remix by John Bechdel of Ministry)
Will nicht - MUSS! (Wahre Arbeit Remix by Jürgen Engler & Chris Lietz)
I Am the Storm (Mix by Cesar Soto of Ministry)

Die Krupps ont laissé une marque massive sur la scène de la musique électronique allemande et ont également eu un impact énorme dans le monde entier. Et ils n'ont pas du tout fini de continuer leur travail. Bien que dans la 45e année de leur fascinante carrière, Die Krupps sont prêts à conquérir le monde avec leur prochain nouvel album studio.

Die Krupps a été formé à Düsseldorf en 1980 par le leader Jürgen Engler et le bassiste Bernward Malaka, qui avaient déjà joué ensemble dans MALE - l'un des premiers groupes de punk rock allemands. Ils ont été rapidement rejoints par le musicien électronique Ralf Dörper. Au cœur un groupe industriel et EBM allemand, leur nom a été inspiré par les célèbres aciéries Krupp, symbolisant la révolution industrielle, la puissance de feu massive, et la fusion de la machine et de la musique qui a défini le style du groupe.

Mélangeant des éléments de rythmes électroniques, de riffs de guitare heavy metal, et de thèmes socio-politiques, Die Krupps ont été les pionniers de plusieurs genres, y compris l'industriel, l'EBM, et l'industrial metal.

Les premières œuvres de Die Krupps, telles que l'album "Stahlwerksynfonie" (1981), étaient fortement expérimentales, s'appuyant sur le bruit industriel et les paysages sonores mécaniques. Avec leur deuxième album complet "Volle Kraft voraus!" (1982) et encore plus avec le single précédent "Wahre Arbeit - Wahrer Lohn" (1981), les Allemands ont livré un modèle musical pour la scène EBM en développement et ses principaux acteurs tels que FRONT 242 et NITZER EBB.

Au cours des années 1990, Die Krupps ont incorporé plus de guitares orientées vers le métal, ce qui a conduit à un style industrial-metal crossover entendu sur des albums comme "I" (1992) et "II – The Final Option" (1993). Leur mélange de séquences EBM et de guitares lourdes a influencé la scène NDH allemande (Neue Deutsche Härte), y compris RAMMSTEIN.

Cette période a valu à Die Krupps une reconnaissance internationale et des collaborations, tandis que le groupe a également inclus le guitariste d'EXODUS, Lee Altus, dans sa formation à l'époque.

Après une interruption à la fin des années 1990, Die Krupps se sont reformés dans les années 2000, reprenant les tournées et la sortie de nouveau matériel. Des albums ultérieurs, tels que "The Machinists of Joy" (2013) et "Vision 2020 Vision" (2019), ont réaffirmé leur position en tant que groupe de longue date et influent sur les scènes industrielles et EBM.

Depuis 45 ans, Die Krupps sont synonymes d'innovation, d'énergie et d'attitude sans compromis. Ce que Jürgen Engler en tant que force créative et compositeur et le parolier visionnaire et artiste sonore Ralf Dörper ont créé est plus que de la musique - c'est un mouvement, une bande sonore pour la rébellion et le changement qui a brouillé les frontières entre l'EBM, l'industriel et le métal.

Ils sont maintenant rejoints par le batteur extraordinaire Paul Keller et comme dernier ajout, le guitariste Dylan Smith, qui est bien connu de son temps avec les légendaires THE SISTERS OF MERCY. Smith apporte un vent de fraîcheur et une dynamique spéciale au groupe, portant le son déjà puissant du groupe à un nouveau niveau.

En 2025, Die Krupps célébrera cet anniversaire extraordinaire avec un nouveau chapitre : en 2026, leur nouvel album tant attendu sera publié !

Line-up
Jürgen Engler – chant, claviers, guitares, steelophone
Ralf Dörper – claviers
Dylan Smith – guitares
Paul Keller – batterie

Dates de la tournée
27 août 2025 Kortrijk (BE) DVG Club +Johnny Tupolev +Jesus on Extasy
28 août 2025 Düsseldorf (DE) Zakk +Johnny Tupolev +Schattenmann
29 août 2025 Frankfurt (DE) Zoom +Johnny Tupolev +Schattenmann
30 août 2025 Hamburg (DE) Uebel & Gefährlich +Johnny Tupolev +Schattenmann
31 août 2005 Herford (DE) Kulturwerk +Johnny Tupolev +Erdling
02 septembre 2025 Warszawa (PL) Hybrydy +Johnny Tupolev +Jesus on Extasy
03 septembre 2025 Krakow (PL) Hype Park +Johnny Tupolev +Jesus on Extasy
05 septembre 2025 München (DE) Backstage Halle +Johnny Tupolev +Schattenmann
06 septembre 2025 Lindau (DE) Club Vaudeville +Johnny Tupolev +Schattenmann
07 septembre 2025 Ljubljana (SI) Orto Hall +Johnny Tupolev +Jesus on Extasy
09 septembre 2025 Budapest (HU) Dürer Kert +Johnny Tupolev +Jesus on Extasy
10 septembre 2025 Wien (AT) Szene +Johnny Tupolev +Dymytry
11 septembre 2025 Praha (CZ) Rock Cafe +Johnny Tupolev +Jesus on Extasy
12 septembre 2025 Leipzig (DE) Hellraiser +Johnny Tupolev +Schattenmann
13 septembre 2025 Nürnberg (DE) Hirsch +Johnny Tupolev +Schattenmann
14 septembre 2025 Berlin (DE) Columbia Theater +Johnny Tupolev +Schattenmann
16 septembre 2025 Stockholm (SE) Nalen +Johnny Tupolev +Jesus on Extasy
17 septembre 2025 København (DK) Pumpehuset +Johnny Tupolev +Jesus on Extasy
18 septembre 2025 Hannover (DE) Musikzentrum +Johnny Tupolev +Schattenmann
19 septembre 2025 Oberhausen (DE) Kulttempel +Johnny Tupolev +Schattenmann
20 septembre 2025 Uden (NL) De Pul +Johnny Tupolev +Jesus on Extasy
21 septembre 2025 London (UK) Underworld +Johnny Tupolev +Jesus on Extasy
23 septembre 2025 Aachen (DE) Musikbunker +Johnny Tupolev +Erdling
24 septembre 2025 Paris (FR) Let Petit Bain +Johnny Tupolev +Jesus on Extasy
25 septembre 2025 Trier (DE) Forum +Johnny Tupolev +Schattenmann
26 septembre 2025 Pratteln (CH) Z7 +Johnny Tupolev +Schattenmann
27 septembre 2025 Stuttgart (DE) Im Wizemann +Johnny Tupolev +Erdling
28 septembre 2025 Dresden (DE) Beatpol +Johnny Tupolev +Schattenmann

Découvrez le clip 'On Collision Course' ci-dessous.
s