DESCENDENTS, nouvel album HYPERCAFFIUM SPAZZINATE
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/07/2016
2906 vues

DESCENDENTS – 29 juillet : nouvel album HYPERCAFFIUM SPAZZINATE

NOUVELLE CHANSON “VICTIM OF ME”

Descendents vient d'annoncer les détails de son nouvel album, Hypercaffium Spazzinate, qui sortira le 29 juillet via Epitaph. Un premier extrait, “Victim of Me”, est déjà disponible.
Première sortie sur Epitaph de Descendents depuis Everything Sucks en 1996, Hypercaffium Spazzinate a commencé à prendre forme après que le groupe a mis fin à un long hiatus pour revenir fouler les planches en 2010. Même s'ils étaient resté proches, ils vivaient maintenant loin les uns des autres : le chanteur Milo Aukerman -- qui a créé le logo du groupe -- vit maintenant au Delaware, le bassiste Karl Alvarez et le batteur Bill Stevenson au Colorado, tandis que le guitariste Stephen Egerton s'est installé en Oklahoma. L'album a été créé à force de va-et-vient de morceaux que s'envoyaient les membres du groupe entre eux, entre deux rencontres sporadiques de Karl et Bill à Fort Collins. Cette manière de faire leur a permis de prendre leur temps, et d'affiner l'écriture de chaque titre.

“Je crois que l'une des choses qui nous a gardés inspirés au fil des années est que la musique est le moyen par lequel nous extériorisons nos frustrations,” affirme Milo, qui délivre sur cet album une performance vocale particulièrement forte. “Avoir la possibilité de me casser la voix à chaque enregistrement était une expérience très positive pour moi,” continue-t-il. La première motivation de Bill était une catharsis personnelle, qui cite “mes priorités affectives et ma psychologie un peu bancale” comme ses premières inspirations. “Dans un sens poser tout ce qui ne va pas sur le papier est déjà un accomplissement important en soi”, reconnaît-il.

Chaque album de Descendents est un évènement : formé en 1978, le premier disque du groupe est devenu culte, et le groupe n'a cessé de se renouveler depuis. Punk, pop, ensoleillé, sincère, irrévérencieux, adolescent, et sage tout à la fois -- voilà ce qu'est Descendents. Douze ans ont passé depuis leurs dernières composition ; il est temps de découvrir leur nouvel album, Hypercaffium Spazzinate.

HYPERCAFFIUM SPAZZINATE TRACK LIST

1. Feel This
2. Victim Of Me
3. On Paper
4. Shameless Halo
5. No Fat Burger
6. Testosterone
7. Without Love
8. We Got Defeat
9. Smile
10. Limiter
11. Fighting Myself
12. Spineless and Scarlet Red
13. Human Being
14. Full Circle
15. Comeback Kid
16. Beyond The Music
DESCENDENTS