Dernière Chance, nouvel EP disponible
United Rock Nations

Créé le 08/05/2021
141 vues

Dernière Chance est un groupe Français basé dans le Nord, aux inspirations emorock/metalcore telles que Linkin Park, The Amity Affliction, Machine Gun Kelly ou encore Kyo.

Le groupe a fait ses débuts en 2019 par quelques reprises postées sur YouTube, puis a décidé de se lancer dans la création d'un EP en totale autonomie, de l'écriture jusqu'au mastering.
Influencés par des groupes comme Fauve, Indochine, Placebo, Asking Alexandria, les textes de Dernière Chance transcrivent des sentiments bruts, maladroits, mais également des expériences de vie ou des projections de ses propres sentiments dans des situations particulières. Cette sensibilité les classe dans l'emorock. Ils puisent dans le metalcore un mélange de chant, de rap et de scream pour bâtir leur propre univers musical.

"Temps Écoulé" est un EP de six chansons traitant surtout de sujets comme la perte d'un proche, l'estime de soi et du processus de deuil sur une alternance de chant, de scream et de rap et utilisant des rythmes variés avec tantôt un tempo rapide et des lignes de guitares/basse violentes, mais aussi des rythmes plus lents et plus mélodiques.