Demande à la poussière, nouveau single !
Anibal BERITH
Journaliste

Créé le 11/03/2021
380 vues

La Quiétude dans l'Hostilité.

De la noirceur. De la lassitude. Un horizon gris au-delà duquel plus personne n'arrive à voir des lendemains qui chantent : Demande à la Poussière est la bande-son de cette lente dépression qui nous colle à la peau, chaque jour. Le groupe, tout comme le single "Quiétude Hostile", s'exprime par des sonorités primitives et terreuses au détour desquelles l'oreille peut, parfois, entrevoir quelques rares éclats de lumière surgissant de l'obscurité.
À la croisée du black, du doom et du sludge, le second opus de la formation, Quiétude Hostile, sortira le 26 Mars 2021 chez My Kingdom Music.

"Quiétude Hostile est le morceau qui dépeint le mieux l'ambiance cathartique et obscure de l'album. Ce titre recèle d'une certaine façon toutes les teintes présentes dans la violence humaine et le ressenti d'une folie ordinaire. Le nihilisme a l'état pur." (Demande à la Poussière)

Quiétude Hostile, quant à lui, a été composé avec l'idée de capturer une teinte encore plus sombre que l'album éponyme (sorti en 2018). Ses huit titres se muent en une texture sonore tout en dégradé de gris entre doom apocalyptique et post-black metal. Réalisé sous la houlette d'Edgard Chevallier (guitare) au Lower Tone Place Studio, ce second jet de Demande à la Poussière dépeint cette lassitude latente inhérente à la vie moderne. Avec ses textes abrasifs et acerbes, ce disque narre la dichotomie constante entre l'apparence du quotidien et ce soi profond, celui qui est toujours attiré par l'abîme. Une introspection musicale violente, à la fois pour les sens et les émotions.

Tracklist :
01. Léger Goût De Soufre
02. Morphème
03. Éréthisme
04. Quiétude Hostile
05. Perdu
06. Bois De Justice
07. L'Oubli Du Contrasté
08. Expiravit