DELAIN, fin d'un chapitre
United Rock Nations

Créé le 15/02/2021
200 vues

Martijn Westerholt, le créateur, fondateur, leader de Delain annonce la fin d'un chapitre.

Voici le communiqué de presse publié ce jour sur la page Facebook de Delain:

Au cours de l'année écoulée, la collaboration au sein du groupe a cessé de fonctionner comme elle l'avait auparavant. Certains d'entre nous n'étaient plus contents des rôles actuels dans le groupe. Nous avons tous essayé très fort de trouver une solution pendant plus d'un an, mais malheureusement nous n'avons pas pu en trouver une.

De ce fait, nous allons tous faire notre propre chemin et poursuivre nos propres efforts. Je suis très triste que notre coopération ait pris fin, mais en même temps je suis très reconnaissant pour toutes les années où nous avons pu travailler ensemble. Ensemble, nous avons visité le monde, partagé des hauts et des bas, et rencontré de nombreux succès ainsi que des moments qui nous ont poussés à apprendre et à grandir. Nous avons tous apprécié rencontrer nos fans et de nous faire de nouveaux amis partout dans le monde. Je voudrais remercier mes collègues de groupe et souhaiter à Timo, Otto, Joey, et surtout Charlotte le meilleur pour l'avenir. Et j'espère que cela signifiera pour chacun d'entre eux de nouvelles aventures musicales !

Ceci étant dit, Delain vivra. Les autres ont choisi de suivre différents chemins. J ' ai décidé de garder Delain vivant en continuant à écrire et à produire la musique pour Delain comme je l'ai toujours fait. J ' ai commencé Delain comme projet en 2002 et pour le prochain album, je le ramènerai à une forme de projet, en diffusant de la musique avec des invités spéciaux. Comme il semble maintenant que beaucoup de visages familiers reviendront me rejoindre dans ce voyage.

Je ne peux exprimer ma gratitude assez à vous tous, Delainers, qui nous ont soutenu pendant tant d'années. Votre dévouement à la musique et à la communauté que vous avez créée pour nous a été accablant. Même si cette situation n'est pas idéale, le changement ne l'est jamais au début, j'espère que vous continuerez à rejoindre Delain dans son nouveau voyage. Ce n'est pas la fin de Delain. C ' est la fin d'un chapitre, mais aussi le début d'un nouveau.