Dead Rose Entertainment vous invite à l'Altherax pour une soirée mémorable autour de Birds In Row, Ken Mode et Coilguns
Enora
Journaliste

Créé le 22/11/2018
418 vues


Dead Rose Entertainment nous a habitué aux belles affiches et ce n'est pas avec la dernière en date qu'on va changer d'avis puisque Birds In Row, Ken Mode et Coilguns sont annoncés à l'Altherax de Nice pour le 26 novembre 2018.

En quelques mots, le trio de Laval Birds In Row nous soufflait tous en 2012 avec un premier album d'une urgence, d'une authenticité et d'une violence rare. « You, Me & The Violence » nous terrassait, offrant en 12 titres à la concision impeccable tant de brûlots pour tout casser à l'extérieur que de sensibilité pour tout casser à l'intérieur. Birds In Row, instantanément, - mais avec déjà un long historique live et deux EPs - devient la référence d'un genre screamo à la lame aiguisée pour déchirer nos tripes comme on pensait que ce style ne pourrait jamais plus le faire. Signature sur Deathwish (Converge, Touché Amoré, Oathbreaker...), tournées mondiales, shows incendiaires en compagnie d'Amenra, Converge, Neurosis...plus rien n'arrête le groupe ! En 2018 le trio sort « We Already Lost The World », son deuxième LP dont les premiers extraits marquent une évolution des plus classieuses vers un autre genre de mise à vif et que vous pouvez découvrir avec les clips de ‘We Count So We Don't Have To Listen' et ‘15-38'.

Avec eux, on retrouve Ken Mode (pour Kill Everyone Now Mode), entre Post-hardcore et Noise. Les Canadiens construisent depuis la fin des 90's une discographie impressionante de violence et de complexité. Une des références mondiales du Hardcore dissonant qui livre en 2018 son septième album, « Loved », voyant le groupe arriver à un paroxysme de violence glauque et d'inspiration, que vous pouvez découvrir avec le clip de ‘Feathers & Lips'.

Et enfin, Coilguns est le dernier groupe de ce trio. Le groupe est un véritable cauchemar, une agression dans tous les sens du terme qui prend la forme d'un quatuor Post-hardcore intenable sur scène et biberonné au Breach, Terra Tenebrosa, Knut et Converge. En deux albums suffocants, « Commuters » et « Millenials », et à force de concerts cinglés poussant le public dans ses retranchements, Coilguns s'est hissé au rang de ses illustres compatriotes Knut, Nostromo et Kruger.

En ce qui concerne la billetterie, les préventes (Hit Import à Nice et Weezevent) seront au prix de 12 euros (frais de loc) mais vous pourrez également acheter votre billet sur place pour 15 euros.