Après que MØL a sorti son deuxième album studio Diorama en novembre dernier, les Danois sont de retour aujourd'hui avec leur toute nouvelle vidéo pour la chanson 'Tvesind'.
Pour le chanteur, "Diorama" est bien plus qu'un épitaphe de sa foi et de son traumatisme d'enfance. C'est une lettre directe à ses proches, communiquant l'ampleur de la douleur qu'il ressent d'une manière qu'il ne pourrait pas exprimer autrement. C'est pourquoi la duologie finale de l'album, 'Tvesind' et la chanson-titre - décrite comme contenant les paroles les plus personnelles - sont en danois. Ils sont pour les confidents de Sternkopf, pas les masses de metalleux, a-t-il expliqué dans une interview.
Le chanteur Kim commente:
« J'ai eu des conversations profondes avec mon père que je n'aurais pas eues si je n'avais pas pu écrire cela », révèle-t-il. « Il est parfois difficile de parler aux gens et de leur dire « Vous m'avez fait quelque chose de vraiment mal », mais si vous avez cela sur papier, une chanson ou un film ou quelque chose dont vous pouvez parler, il y a quelque chose que nous pouvons examiner sous différents angles. C'est là que « Diorama » entre en jeu. Même si les chances sont contre nous, je crois qu'il y a beaucoup d'espoir parce que j'ai trouvé un moyen de leur parler. »
Kim poursuit :
"Nous avons été très chanceux de travailler avec le réalisateur/rédacteur en chef britannique John Bradburn qui a fait un travail incroyable avec d'excellentes vidéos pour DEAFHEAVEN sur "In Blur" et Emma Ruth Rundle sur "Blooms of Oblivion". Il a traité les sujets lourds de l'album avec le plus grand respect et un oeil aiguisé pour l'esthétique qui, selon nous, devrait accompagner toute notre musique. »
La semaine prochaine, la tournée tant attendue EU/UK commence pour MØL. Avec BLACK PHOENIX INFIRME et WILHELMINA IMPURE avec un passage à Paris le 04 sept