Découvrez le nouveau single de PENNY WAS RIGHT
Hell Haine
Journaliste

Créé le 24/10/2021
115 vues

Le groupe de punk rock parisien revient avec un nouveau single clipé : 'Happy Machine'

Dans ce titre, Penny Was Right aborde le thème de la reconstruction : tout détruire autour de soi pour renaître plus heureux. Dans le clip, on suit un personnage qui décide de reprendre sa vie en main en se débarrassant de ses démons intérieurs, symbolisé par un homme cagoulé et attaché.

"Happy Machine" est le single éponyme du nouvel album de Penny Was Right qui sortira le vendredi 10 décembre 2021.

"Happy Machine" tourne autour de la notion d'héritage : toutes ces choses qui nous laissent des marques dans la vie et qui font de nous les personnes que nous sommes. 10 titres, dont les paroles sont pleines de double-sens. Même si celles-ci mentionnent beaucoup d'expériences personnelles, elles peuvent être interprétées différemment selon le vécu de chacun. On peut alors dégager des thèmes plus profonds notamment la dépression, le fait de trouver sa place dans la société, les clichés véhiculés par les réseaux sociaux ou encore les difficultés entraînées par l'absence d'un père.

C?est une production plus mature que nous propose ici Penny Was Right : un punk rock brut, moins édulcoré qui s'éloigne de l'énergie adolescente des premiers opus. Penny Was Right garde tout de même sa patte originale en mettant en avant sa section rythmique solide et entraînante, tout en proposant des nuances et des structures intelligentes. Bien sûr, la voix de Dalia tient une place centrale dans la musique de Penny Was Right, et nous prend par la main pour nous emmener dans ses aventures rock.