Découvrez le nouveau single de Hell's Ditch
Hell Haine
Journaliste

Créé le 22/03/2021
371 vues

"Après une première année turbulente mais réussie, le groupe de punk rock britannique HELL'S DITCH est de retour avec son quatrième single à ce jour, une bonne dose de punk rock, sorti aujourd'hui sur le label berlinois Krod Records.
Après avoir été applaudi et couvert par Daniel P. Carter de BBC Radio 1 au Rock Show, par le célèbre Frank Turner et par Kerrang ! Magazine, Hell's Ditch sort son dernier single « The Scrape » sur toutes les plateformes de streaming.

Commentant le titre, le chanteur Nick Davis a déclaré : « The Scrape explore la relation entre la vie et le travail. Vivre, survivre, et tout simplement exister. Dans notre expérience, et dans tant d'autres, le travail est récompensé par un coup de poing métaphorique dans les tripes, mais réaliser que le jeu est empilé contre vous vient avec ses propres problèmes aussi. Comment aller de l'avant ? Cette chanson parle de cette frustration ». Faisant une fois de plus équipe avec Sam Cook (Ducking Punches, Harker) et Mass Giorgini (Rise Against, Anti-Flag, Alkaline Trio) aux commandes de la production, "The Scrape" est le quatrième single à être partagé par le groupe, mais il offre un côté contrasté de leur style punk inspiré de la Californie, avec une performance de caractère du chanteur Nick Davis.

Les membres de Hell's Ditch se sont rencontrés lors de tournées dans d'autres groupes bien connus de la scène punk britannique et européenne, notamment River Jumpers, Bad Ideas, Dearist, Maycomb, Chief et Knock Out Kaine. Ces groupes ont partagé des scènes avec des groupes comme Anti-Flag, H2O, Reel Big Fish, Mad Caddies et The Swellers et ont participé aux prestigieux festivals Download, Groezrock et Rebellion. Après la dissolution de ces groupes, le groupe a uni ses forces pour commencer à créer un ensemble de chansons avec l'intention d'en faire leur travail le plus ambitieux à ce jour. Bien qu'ils aient choisi une année difficile pour lancer un nouveau projet, leur qualité a rapidement brillé, gagnant l'oreille de Daniel P. Carter, DJ de The Rock Show sur BBC Radio 1, des DJ de BBC Introducing, ainsi que de John Kennedy sur Radio X, et une sélection personnelle du célèbre Frank Turner dans sa playlist "One Foot Before The Other".

Le groupe a sorti ses premiers singles au début de l'année par le biais de trois labels indépendants (Disconnect Disconnect, RoseColoured Records, Bypolar Records), et se préparait à une année chargée de tournées et de festivals d'été, dont le Manchester Punk Festival et le Call of the Wild Festival, ainsi qu'à un concert de lancement à guichets fermés dans sa ville natale - tous ces événements ont été interrompus lorsque COVID-19 a commencé à prendre racine. Hell's Ditch a commencé à annoncer les premières dates de sa tournée britannique prévue pour 2021, dont une série de concerts avec l'exportateur punk de Chicago, Kali Masi."

Nick Davis - Chanteur
Matt Belton - Clavier / Guitare
Jimmy Taylor - Batterie
Lee Byrne - Guitare
Daniel Neale - Guitare
Christian Coleshaw - Basse