Découvrez le nouveau clip de CANCRE
Hell Haine
Journaliste

Créé le 15/06/2021
149 vues

Formé par deux frangins, Mathias et Robin, et un ami d'enfance, Klet, CANCRE voit le jour lorsque le power trio découvre un recueil de poèmes poignant, rédigés par l'arrière-grand-père dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale.

Y voyant un incroyable écho aux bouleversements actuels, l'idée de le mettre en musique devient une évidence. Abandonnant l'anglais pour se lancer pour la 1ère fois sur des chansons en français, le trio conserve cependant son esthétique rock singulière. Un nouveau répertoire naît alors peu à peu remettant à plat les codes de la chanson française et du rock.

Quelques mois après leur 1er EP « Face Au Vent » à la puissance émotionnelle remarquable, le groupe breton revient avec La Tête Au Ciel, un nouveau morceau combinant, une fois encore, rock et chanson française dans une élégance et une spontanéité saisissante.
La tête au ciel se pare d'envies de liberté et d'envies d'ailleurs ! Là ou « ailleurs » devient une destination, celle où les limites s'effacent au profit d'un coucher de soleil sur l'horizon. Avec ce nouveau titre, Cancre nous entraîne dans leur road trip, l'esprit libre et des souvenirs plein la tête.

Les images du réalisateur Victor Thomas donnent vie à ce road trip : à la manière d'un journal de bord d'un voyage entre amis, les frères Millasseau nous embarquent dans leur quête de chaleur humaine. Ces séquences nous offrent une aventure spontanée, riche de surprises, émerveillement mais aussi de réactions authentiques. Avec l'objectif de nous mettre des images plein la tête.