Le groupe post-hardcore Thousand Below de San Diego a partagé la nouvelle chanson et la vidéo d'accompagnement de 'Gone to Me'.
La chanson a été produite et mixée par Zach Jones (Fever 333, Make Them Suffer, From Ashes To New).
'Gone to Me' raconte le scénario douloureusement compliqué d'une personne dont vous étiez amoureux - qui vous a autrefois causé de graves dommages émotionnels - qui essaie encore de rester dans votre vie en termes positifs", explique le chanteur James Deberg à propos de la chanson, qui explore une situation profondément personnelle et entièrement racontable que tant d'entre nous ont endurée. "Les exclure complètement est une erreur, car cette personne a été une partie si importante de votre existence pendant si longtemps. Mais vous finissez aussi par réaliser que toute tentative ou tout effort pour la garder proche dans votre vie, alors qu'elle s'éloigne de vous plus vite que vous ne l'avez fait, ne fait que vous causer plus de peine à long terme".
Il termine : "Le fait de devoir regarder quelqu'un qui était autrefois votre meilleur ami et la partie la plus importante de votre vie avancer lentement pour se connecter avec d'autres personnes vous déchire, mais le fait de ne pas les avoir du tout autour de vous provoque également son propre type de douleur. La chanson parle de l'épée à double tranchant qui consiste à essayer d'aller de l'avant".
La vidéo intime suit le chanteur dans son travail sur la batterie d'émotions qu'il a décrite ci-dessus, tandis que le refrain douloureux de la chanson va vous hanter pendant des semaines.