Découvrez le 4e single de Subterranean Masquerade
Hell Haine
Journaliste

Créé le 09/06/2021
59 vues

Si tu es passé à côté du dernier extrait du quatrième album du groupe de metal progressif israélien SUBTERRANEAN MASQUERADE, il est temps pour toi de le découvrir !

"Somewhere I Sadly Belong" est l'un des morceaux les plus explosifs de "Mountain Fever" et laisse entendre la voix d'Ashmedi du groupe de black metal mésopotamien MELECHESH ainsi que la voix de la chanteuse britannique Jackie Hole. La chanson prend vie à travers une vidéo réalisée et filmée par Yalon Schori et Yoni Sherman Heschel.

Le chanteur de SUBTERRANEAN MASQUERADE, Davidavi Dolev, révèle : "Ce titre nous est extrêmement cher et pourrait être l'une des chansons les plus personnelles de l'album. Il s'agit d'histoire, mais aussi d'histoires en devenir.
La chanson est dédiée à toutes les personnes en refuge et en exil. Je voudrais aussi le dédier à ma grand-mère. Nous avons utilisé la langue des signes dans le refrain de la vidéo pour symboliser la surdité de notre société envers ceux qui sont dans le besoin. Il s'agit de racines, d'identité, d'amour, de culpabilité, de traumatisme, d'immigration et de guerres. Allons-nous y arriver ?
Afin de donner vie à notre vision, nous avons été extrêmement honorés d'accueillir Ashmedi Melechesh, qui est la source originale du métal extrême au Moyen-Orient, et qui a vraiment apporté à la chanson l'esprit que nous recherchions."

Musicalement, "Somewhere I Sadly Belong" mélange des éléments du rock progressif classique avec des mélodies du Moyen-Orient et des touches folkloriques. Le groupe navigue dans des virages instrumentaux surprenants, basculant entre l'agressivité et la fantaisie.

Album disponible sur :
bit.ly/LaserCD
bit.ly/LasersEdgebandcamp
www.submasq.net/shop