Découvrez Glassland et préparez vous a la sortie de leur EP !
Anaelle
Journaliste

Créé le 21/02/2021
138 vues

Glassland est un jeune groupe de Métalcore / Hardcore Belge, qui a été créé par Alex (au chant) et Thibaut (guitare) en 2019. Le groupe a ensuite été rejoint par Albert à la guitare et César à la basse.
Dès la création du groupe, une démo instrumentale a été composée puis completée à l'aide de leur bassiste et guitariste. Chacun met sa patte à la composition !

Suite à la démo, le groupe prépare actuellement son prochain EP.
"on a vraiment plusieurs visions musicales et aussi plusieurs sujets et émotions que l'on veux dégager à travers cet EP, donc c'est vraiment cool pour une première écriture !" nous dit Alex, frontman de Glassland.
Le groupe se complète totalement sur la composition de cet album.

Les sujets traitent principalement de leur vie, et de leur vécu, mais se recentre surtout sur les émotions qu'une personne peut ressentir dans sa vie.
Le chanteur Alex est le principal compositeur des paroles, mais les autres membres participent également à la création de textes en soumettant des idées de thèmes à aborder.

Chacun des membres a son style de musique et ses influences, depuis Landmvrks, Slipknot à Parkway drive, Polaris, Black Dahlia Murder...
Entre Métalcore, hardcore, trash et heavy métal "On essaye vraiment de faire de la musique jouant sur ces influences"

"Pour ce qui est du futur du groupe, on part bientôt en studio pour entamer les prises chant ! Attendez vous à nous voir arriver !"
Le groupe enregistrera son EP accompagné du batteur du groupe Belge Stab.